Dans un match de quart de finale qui opposait la deuxième équipe de LNB face à la deuxième équipe de LNA, la soirée fut riche en émotions.
Les Broyard, motivés comme jamais devant leur public ouvrirent le score par Magnin. Givisiez égalisa (but Chuard) quelques minutes plus tard avant de prendre une longueur d'avance (Baeriswyl). La Broye égalisa (Magnin) et les deux équipes terminèrent ce premier tiers sur le score de 2-2.

À la fin du deuxième tiers, le score avait doublé, 4-4 (Michaël Hubert et Maxime Berchier pour les locaux - Jérémie Spicher et Antoine Wuilleret pour les visiteurs) , les deux équipes n'arrivant pas à faire le break.
La Broye marqua le 5 ème but (Ding) avant que Givisiez n'égalise (Menetrey). À moins de 5 minutes de la fin, les Fribourgeois semblaient avoir fait le plus dur en inscrivant le 6-5 (Santoro). C'était sans compter sur l'abnégation des Broyards qui égalisèrent (Noam Hubert) durant la dernière minute du match, arrachant ainsi les prolongations.

Les spectateurs donnèrent de la voix pour encourager leur équipe durant ces prolongations. Les deux équipes se créèrent des occasions mais les gardiens multiplièrent les arrêts. C'est finalement à 21 secondes de la fin de la première prolongation que La Broye trouva la faille par l'homme du match Jérémy Magnin se qualifiant ainsi pour les demi-finales en éliminant le SHC Givisiez.

Rédaction : Lionel Privet