Les deux premiers matchs des huitièmes de finale n'ont pas accouchés sur une surprise. Logiquement, Rossemaison s'est imposé 12-5 à domicile face à Buix. A domicile, l'autre équipe ajoulote qui était encore en lice, La Baroche, n'est pas passé loin d'un exploit face à Rothrist, le détenteur du trophée. Ils se sont inclinés 6-5.

 

Rossemaison - Buix 12-5 : 03'55'', 05'32'' et 07'39'', c'est les temps des trois buts marqués par Léo Gygax assisté chaque fois par son compère Jérôme Choffat. Buix coulait déjà. A la fin du premier tiers, le score était déjà de 6-0 pour les Rossignols. Le plus dur était fait. Les joueurs du Forum Biwi amenaient même le score à 8-0 avant que Joris Houlmann marque le premier but des Gravallons. Un derby sans suspens, Rossemaison est tout simplement trop fort pour Buix. Surtout à la maison. Malgré une bonne passe, Buix est séchement retombé sur terre. Pendant ce temps, les Mustangs sont déjà en 1/4 sans avoir dû s'arracher. 

 

La Baroche - Rothrist 5-6 : Quel début de rencontre à Fontenais. Comme à Rossemaison, après 6 minutes, les Alémaniques menaient déjà 3-0 grâce notammment à un doublé de Roman Zietala. Mais la rencontre n'allait pas prendre le même sens que celle du Forum Biwi. Jean-Noël Froidevaux prenaient place dans le but ajoulot pour tenter un déclic. Benjamin Chaboudez et Gaël Botteron, les deux leaders, ramenaient le score à 2-3. Vingt minutes plus tard, le socre était de 4-4. Puis, grâce à Younes Gigon, La Baroche prenait l'avantage à la 41e. Ca sentait tout bon pour ses coéquipiers. Mais, Mika Werren et Nick Eigenheer allaient inverser la tendance. Rothrist s'imposait finalement 6 à 5. 

 

Match du jour en Coupe Suisse : Givisiez II - La Broye à 20h. Nous serons sur place pour réaliser un résumé grand format. 

 

Photo du jour : Céline Jubin