Le tirage au sort de la Coupe Suisse 1/2 finales a eu lieu hier soir lors du Comité Technique de la Fédération. C'est Alain Boson qui s'en est chargé. Pour rappel, les 4 équipes encore en lice sont Rossemaison I, Rossemaison II, Sayaluca et Novaggio. Les deux matchs sont à jouer jusqu'au 2 juillet. 

 

Rossemaison II - Sayaluca 

Pronostics : 30% - 70% 

Rossemaison II s'en sort plutôt bien. Le tirage idéal aurait été de recevoir Novaggio. Mais un déplacement au Tessin aurait été très périlleux que ce soit dans les hauteurs de Novaggio ou dans la salle de Sayaluca. Recevoir Sayaluca, habitué du jeu indoor aussi, ce ne sera pas évident du tout. Mais voilà, les Tessinois devront faire quatre heures de bus pour arriver au Forum Biwi. De plus, l'avanatge de jouer à domicile reste toutefois pesant. On peut rappeler que Rossemaison a déjà éliminé Bienne 90 et Malcantone. Jamais deux sans trois. 

Du côté Tessinois, ils n'iront certainement pas chercher un titre de Champion Suisse cette année. Bienne Seelanders et Rossemaison semblent trop fort. Ils voudront donc peut-être se rattraper avec la Coupe Suisse. Un énième long déplacement ne fait pas peur aux Tessinois. Favori de cette demi-finale, ils ont quand même tout à perdre. 

 

Rossemaison I - Novaggio Twins

Pronostics : 90% - 10%

Le tirage idéal pour Rossemaison, la catastrophe pour Novaggio. Il faut bien avouer que Rossemaison devrait pouvoir tranquillement se qualifier pour la finale de Coupe Suisse. Toutefois, il faudra prendre cette équipe de Novaggio au sérieux, ils ont une équipe très difficile à jouer. De plus, le championnat, la Coupe Suisse et encore la Coupe d'Europe, ça fait beaucoup d'événements cette saison. Arriveront-ils à tous les jouer à fond jusqu'au bout ? Bonne question.

Aïe, aïe, aïe. Pour les Tessinois, cela semble mission impossible. Personne n'a encore pas battu les Rossignols à domicile cette saison. Est ce qu'une équipe de LNB sera les premiers à le faire ? J'en doute fort. Toutefois, Novaggio a le calibre d'une équipe de bas de classement de LNA. Et ils n'auront rien à perdre. Une victoire au Forum Biwi serait un véritable exploit.