Nous avons parlé sur facebook d'un problème et que Langnau devrait se retrouver en finale sans jouer la demi-finale contre Versterbro.

La raison était la suivante selon l'article 17.12 du règlement international

 

17.12. A player cannot play in the Veterans European Cup if he is also playing within another
IISHF class A event within the same calendar year. Thus a player who shall play in the
Veterans European Cup cannot play in another class A event in the same calendar year.

En d'autres termes, un joueur ayant joué une coupe d'Europe cette année ne peut participer à la coupe d'Europe vétérans. Cette règle a été appliqué pour le joueur de Givisiez Lionel Page qui a du arrêter la compétition et n'a pu jouer la journée de dimanche. Ce dimanche, Le IHC Langnau a été averti qu'une joueuse danoise avait joué deux coupes d'Europe et que celle-ci ne devrait pas avoir le droit de participer (comme Lionel Page).
Malgré cela, nous sommes étonnés de voir que Camilla Riis a pu jouer la demi-finale et que son équipe se retrouve en finale. Si la joueuse en question n'avait pu participer comme le prévoit les règles de l'international, le IHC Langnau jouerait la finale contre Avenches car les Danois n'avaient pas assez de joueurs pour la feuille de match.

 

On a de la peine à comprendre et on espère qu'Avenches ira au bout de cette affaire, soit sur le plan sportif, soit sur le plan administratif.