TopSniper au coeur des nouvelles de pré-saison à l'affût des résultats des matchs amicaux ! Egalement durant ce samedi 4 mars a eu lieu l'assemblée générale de la FSIH dont le copieux ordre du jour et ses décisions vous seront présentés ces prochaines semaines. Quelques changements à l'horizon... A suivre, donc prochainement sur votre site préféré !

Le club des Wolfies de Courroux ont entamé plusieurs matchs de préparation depuis quelques jours déjà. Et deux résultats se sont ajoutés lors de ce week-end. Cela augure de passionnants et encourageants derbies dès ce printemps en LNB entre jurassiens!

Courroux Wolfies LNB vs SHC La Baroche LNB : 8 à 11

Courroux Wolfies LNB vs SHC Rossemaison 2 LNB : 6 à 4


 

Le championnat Féminin/Women qui a vu le retrait surprenant des championnes en titre Novaggio mais qui accueillera 2 nouvelles équipes cette saison avec les dames du SHC La Roche/FR mais également une toute nouvelle équipe jurassienne et pour la première fois de son histoire : SHC Bassecourt !


En effet, quelques anciennes Seelanders à la recherche d'un nouveau défi ont suivi la gardienne d'expérience Mélanie Anken
qui, par la même occasion, renforce également le comité du SHC Bassecourt Eagles en prenant rien de moins que la présidence entourée d'une équipe motivée ! Ce 1er match amical bien suivi à Bassecourt par une cinquantaine de spectateurs montre que cette catégorie mérite que l'on s'y attarde franchement durant la saison. 

 

Les dames de Bassecourt coachées par le duo Kistler Jasmine et Gilles et avec les toutes jeunes Yaëlle Prince (anciennement des Wolfettes de Courroux) et Marie Chavanne (tout juste 12 ans seulement)  ont amené une bouffée d'énergie et un dynamisme détonnant en compagnie de leurs expérimentées collègues (Cécile Sifringer, Aeschlimann Cindy, Bühler Romy, Frossard Cindy, Giani Joana, Glauser Florence, Trombert Eloïse et les soeurs Neukomm Lise et Line) Quelques absentes toutefois (Line, Fanny Pfister) et une blessée (Roxane DaRocha) qui a dû se contenter d'applaudir ses collègues du bord du banc.

 

Pour les dames d'Avenches, nous avons retrouvé quelques filles également en activité dans le championnat broyard (pas encore de catégories Dames, mais qui sait un jour...) dont les redoutables Julie Bourqui, Elodie Fawer, les soeurs Grandjean Cynthia et Sonia, Alexia Riedo, Maude Von Allmen et j'en oublie... Toutes mes excuses! Elles étaient défendues par une excellente remplaçante gardienne (mais qui est-ce ? NDLR !) de l'habituelle Floriane Yerly
qui officie également parmi ces messieurs !

 

Merci à Colin Girard qui nous a partagé quelques photos de ce match passionnant et qui s'est terminé par la victoire des Rolling Girls d'Aventicum par 2 à 3 !  Tout beau match plein d'espoir pour cette nouvelle équipe ! De belles actions et de nombreuses tentatives de buts ont fait bien bosser les gardiennes des 2 camps. Mélanie a pu plusieurs fois sauver quelques balles chaudes et bondir sur plusieurs balles en délicatesse ! Bonne suite de championnat à toutes !

 

 SHC Bassecourt Eagles DAMES - SHC Rolling Aventicum Dames : 2 à 3

 


 

 

 


Lien vers Colin Girard (Photographe) :  https://www.facebook.com/C.GPhotographiie/ 

Autres photos du match amical des dames: https://www.facebook.com/pg/C.GPhotographiie/photos/?tab=album&album_id=777018065794111