Le SHC La Baroche a décidé de prendre un virage important pour son avenir.
Après deux saisons difficiles en LNB, le club ajoulot va se donner tous les moyens pour avoir une belle place au niveau national. Pour cela, les Ajoulots ont décidé de rétrograder leur deuxième équipe (1ère ligue) en deuxième ligue. Ce changement va permettre au nouveau coach Stéphane Morillo de compter sur 3 joueurs et 1 gardien de grande expérience. En effet, Mathieu Cerf, Eric Froidevaux, Steven Barras et Julien Coeudevez seront intégrés dans l'équipe fanion. Avec les apports de Jason Jacquet, Loïc Bapst et Yann Frossard, le SHC La Baroche mettra ainsi sa jeune relève dans de meilleures dispositions pour affronter le futur championnat de LNB.

Le départ des 4 nommés en LNB, plus celui de Romain Schenk et Colin Gerber en direction du SHC Fontenais, ne permet plus d'avoir un effectif pour régater aisément en 1ère ligue et la décision est toute à fait logique. Toutefois, le noyau en place (Yan Pellaton, Joan Studer, Yann Voillat pour ne citer qu'eux) restera en place pour aider les jeunes à progresser à un niveau plus abordable.
Avec cette stratégie, le SHC La Baroche pourrait (?) se rapprocher d'une union avec le SHC Fontenais. Les deux clubs unis auraient ainsi une équipe en ligue nationale, une équipe en 1ère ligue et une en deuxième ligue!