Rossemaison II sera un des grands favoris à la succession de Novaggio en LNB. Je vous l’écris noir sur blanc. Vendredi soir, comme toujours ou presque, ils ont dominé les débats dans leur salle fétiche. Courroux, combattant, manquait tout simplement d’armes pour pouvoir s’imposer chez leur meilleur ennemi. La défaite 9 à 5 paraît peut-être lourde au premier coup d’œil. Toutefois, les Wolfies ont su se battre pendant de longues minutes. Leur portier Xavier Dubois a réalisé des parades décisives. Finalement, c’est la réserve rossignole qui a eu le dernier mot. En fait, on n’en doute plus. A domicile, toutes les équipes de Rossemaison sont tellement difficiles à aller chercher. Résumé de cette rencontre, de ce premier derby palpitant.

Ca sera ce vendredi à 19h15. LNA : Bienne Seelanders - Bienne Skater 90

Les 3 clubs jurassiens de LNB, Rossemaison, La Baroche et Courroux l'ont emporté pour leur premier match de la saison. Les deux autres victoires de cette première journée ont été l'oeuvre de La Broye et Rothrist II.

clement stemer
Il n'y a pas eu de grande suprise pour la reprise du championnat de LNA avec les victoires de Sayaluca, Rothrist, Givisiez et Rossemaison. On rappellera que Novaggio l'avait emporté la veille contre Malcantone !

29063494 998934390269143 3119098468325392384 o

Face à un Rossemaison très affaibli en raison des finales de promotion de 1ère ligue et 2ème ligue de hockey, Sayaluca a douté 10 minutes avant de s'envoler vers un succès aisé.

La Baroche (LNB) - Buix (LNA) 4-1
Bienne Skater 90 (LNA) - Gerlafingen (LNB) 11-5

 

Notre site va subir de gros changements en vue de la sécurité (PHP). Merci de votre compréhension pour les perturbations futures

Topsniper.ch sera présent samedi prochain à Fontenais pour vous faire vivre la SuperCup entre Rossemaison et Sayaluca ainsi que la soirée Awards.

Nous espérons juste que le temps soit clément pour vous faire vivre le match. Pour la soirée, il n'y aura aucun problème

 

 

 

La FSIH a transmis aux clubs une liste de transferts qui nous avons réussi à nous procurer. On remarquera quelques beaux transferts autant au niveau des joueurs que des arbitres !

Toute l'équipe topsniper.ch vous souhaite un joyeux Noël et de beaux repas avec vos familles.
Profitez bien avant de reprendre plus sérieusement en 2018, une année riche en émotions que nous espérons partager avec vous!

noel

barocheII-champions-2017
Cette finale de promotion jouée pour le fun, puisque la deuxième équipe de La Baroche ne pouvait être promue, a tenu toutes ses promesse car Léchelles a tenté à fond d'obtenir sa promotion sur le plan sportif et non sur le tapis vert. L'abnégation des Coyotes n'a pas été suffisante face à de redoutables ajoulots très expérimentés.

rossemaison-juniors-champion-2017
Après le titre de champion suisse chez les hommes et les novices, Rossemaison a cueilli un nouveau titre de champion de suisse avec ses juniors A. Les Mustangs, vainqueur du match allé (10-6), ont démontré une fois de plus leur supériorité en s'imposant sur un score assez large. (11-5).

daniel-t-2017

Après 25ans de carrière, dont 24 en ligue nationale, le Fribourgeois Daniel Taschner a décidé de ranger les patins. L'hommage par sa famille a évidemment rendu ce dernier match de finale de LNA riche en émotions.

Quel match, quel suspens à Fontenais en ce samedi soir. Finalement, sous le froid glacial de ce 28 octobre 2017, l'équipe féminine de La Baroche est devenue Championne Suisse 2017. Malmenéés par les Wolfettes, les femmes de Lionel Poupon ont entamé une incroyable "remontada" à la 52e en remontant trois buts. Sandie Froidevaux a offert la victoire aux siennes en prolongation. Retour sur ce match totalement fou. 

rossemaison-champion-2017
Le SHC Rossemaison est devenu ce samedi champion suisse chez les hommes après sa victoire 4-0 contre Givisiez en terre fribourgeoise. Les hommes de Cédric Boss s'imposent 3-0 dans la série et remportent leur 7ème titre national de leur histoire.
Les matchs du samedi se sont donc joués sur des petits détails (acte N°1 / 3-2 pour Rossemaison) et la défense a été à son affaire, surtout le gardien jurassien Joël Vuilleumier qui a sorti un blanchissage lors de cet acte 3. L'ancien portier de l'équipe suisse a une nouvelle fois montré qu'il apprécie les matchs à réel enjeu.

lechelles-2017
La victoire de La Baroche II contre Bienne Seelanders II lors du 3ème match en prolongation a fait dimanche le bonheur de Léchelles Coyotes puisque ce club est assuré de jouer en LNB la saison prochaine. En effet, la deuxième équipe de La Baroche ne peut être promu à l'étage supérieur puisque sa 1ère équipe évolue déjà ce niveau. Ceci n'a pas empêché les Barotchais de jouer la carte à fond durant ces play-offs. Léchelles aura a cœur de prouver sur le terrain que sa promotion est méritée!

La-baroche-2017-femmes
Les deux équipes ont livré une prestation à l'image de leurs demi-finales, c'est-à-dire un jeu extrêment bien posé défensivement et avec deux gardiennes qui ont livré la marchandise comme on dirait au Canada! La partie s'est jouée sur des détails comme ce fait de jeu à la 75ème minute qui a permis à La Baroche de l'emporter.

rossemaison-acte2-2017
Le premier acte de la finale avait donné lieu à un match très serré et pauvre en buts avec une victoire 3-2 de Rossemaison. Dimanche, il en a été autrement car la fatigue mental et physique ont certainement joué des tours aux deux équipes.

entree-junior-nati-2017
L'Allemagne a conservé son titre de champion d'Europe au terme d'un championnat rudement bien maîtrisé. Les Germaniques ont dominé l'ensemble de ces championnats d'Europe et nous ne pouvons que nous incliner devant leur suprématie. La Suisse n'a pas démérité mais il manquait ce petit quelque chose (chance, réalisme,..) pour mettre en péril le navire germanique.

probleme boitier livestream

Nous voulions et avons envie de vous faire vivre l'acte 2 de la demi-finale de LNA mais un problème technique est venue interrompre notre bonne volonté. On accepte les critiques car on vous a habitué à vivre ces finales en LNA. Aujourd'hui, nos "compétences informatiques" nous ont pas permis de trouver des solutions malgré deux heures à chercher en vain.

logo Novaggio TwinsTrois matchs auront suffi à Novaggio Twins pour être promu en LNA. Les Tessinois ont été irréprochables durant cette finale face à Gerlafingen qui aura pourtant tout essayé. Les deux premières victoires en terre tessinoise (6-3 et 7-3) ont été confirmés hier en terre soleuroise par un succès acquis sur le score de 8-6.

Nati 2014 11
Après deux victoires aisées, 10-0 contre la Grande-Bretagne et 10-5 contre l'Autriche, l'équipe suisse de Daniel Ruch effectuait un dernier match test avant d'entamer la journée cruciale de demain. Le test s'est révélé plus dur que prévu avec une formation allemande toujours aussi redoutable. 

rossemaison-finale-2017-acte1
La première manche entre Rossemaison et Givisiez a donné lieu à un match extrêmement défensif. Appuyés par des gardiens en très grande forme, Joël Vuilleumier pour Rossemaison et Neil Regli pour Givisiez, les défenses ont été d'une perméabilité extrême.

Nati-juniors-match2
La Nati a gagné contre une équipe d'Autriche largement à sa portée mais elle s'est fait peur. Comme attendu la Suisse, bien supérieure, a battu les Autrichiens mais ont eu un relâchement coupable qui a permis à nos voisins de revenir de 6-2 à 6-5. Heureusement, les jeunes de Daniel Ruch se sont relevés et l'ont emporté 10-5. Les Suisses affronteront à 18h00 son grand rival, l'Allemagne.

Suisse - Autriche 10-5 (5-1 5-4)

nati-juniors-2017-match1
Pas de surprise pour les deux premiers matchs des championnats Juniors où la Suisse et l'Allemagne n'ont fait qu'une bouchée de l'Autriche et de la Grande-Bretagne. Les Germaniques ont étrillé 13-1 les Autrichiens pour le match d'ouverture alors que la Nati a fait tout aussi bien face à la Grande Bretagne (10-0).

ce-2017-juniors

Nous le disons haut et fort avant le début de la compétition : La Suisse se doit d'arriver en finale et de prendre sa revanche sur l'année passée. Les Allemands avaient gagné 8-5 et ainsi destitué nos Helvètes du titre de champion d'Europe. Nous avons confiance en nos jeunes pour qu'ils ramènent ce trophée sur nos terres.

livestream-finale-2017
Ce week-end débute la finale de LNA qui se jouera au meilleur des cinq matchs. Rossemaison, qui a terminé 2ème du championnat régulier, aura l'avantage du terrain face à Givisiez (6ème du championnat régulier) puisque les Jurassiens recevront pour les matchs N°1 et N°2, et si nécessaire pour le 5ème si les deux équipes n'ont pas réussi à se départager en 4 rencontres.

barocheII 2017
Après son succès (6-5) contre Oberbipp et la victoire (8-7) de La Baroche II contre Seelanders II, Léchelles Coyotes a les orteils en LNB pour la prochaine saison. Une victoire ce samedi contre les Bernois et une qualification de La Baroche en finale les propulseraient immédiatement en LNB sans devoir gagner la grande finale. Par contre, si Léchelles échoue à atteindre la finale, la deuxième équipe de Bienne Seelanders serait proche de la LNB car Oberbipp n'a pas de mouvement junior à l'heure actuelle.

logo Novaggio TwinsAprès leurs deux succès du week-end dernier, les Tessinois de Novaggio sont proches de leurs objectifs qui datent maintenant de deux ans. Les Twins auront une première balle de match ce samedi à Gerlafingen, puis une deuxième le dimanche en cas de défaite la veille. Deux défaites en terre soleuroise les pousseraient à vivre un match décisif le week-end suivant chez eux.

alexis neukomm
La finale a bel et bien mis au prise les deux meilleures équipes du championnat. Rolling Aventicum et Rossemaison étant si proches, il a fallut 3x15 minutes et une prolongation pour pouvoir déterminer le nouveau champion suisse 2017. C'est le jeune jurassien Alexis Neukomm, frère d'Arnaud, qui délivra les siens alors que Rossemaison évoluait en infériorité numérique !

givisiez-demi-2017
Rossemaison a tenu son rang face à Bienne Skater 90 en s'imposant en deux rencontres contre les Nonantes dont la victoire 6-5 hier chez les Biennois. Par contre, la surprise est venue du SHC Givisiez qui a éliminé le champion suisse en titre, Bienne Seelanders. Les Fribourgeois se sont tout d'abord imposés 9-1 le samedi chez eux puis ont gagné dimanche 6-4 chez les Biennois. Rossemaison et Givisiez s'étaient déjà affrontés en finale, c'était en 2010 et en outdoor! Depuis ces deux clubs évoluent en indoor et les contingents ont bien changés !

courroux-baroche-femme-2017

La finale dames sera 100% jurassienne puisque La Baroche a confirmé son succès du week-end passé (5-1) en allant s'imposer chez les Mistonnes de Bienne (5-2) ce samedi. Elles retrouveront en finale les Wolfettes de Courroux qui l'ont emporté en prolongation 3-2 contre Rossemaison. La finale débutera le week-end prochain.

Nous serons ce dimanche à Bienne pour vous faire vivre en live vidéo le match N°3 (best of 3) de la demi-finale opposant Bienne Seelanders à Givisiez.
Le début de la rencontre est à 14h30 et nous serons en direct quelques minutes avant le début.

La série se joue au meilleur des 3 matchs et il y a 1 match gagné pour chaque équipe. Le vainqueur retrouvera Rossemaison en finale

 

 

 

La Baroche et Léchelle Coyotes n'ont eu besoin que de deux matchs pour passer en demi-finale alors qu'Oberbipp et Bienne Seelanders s'en sont sortis au bout de l'ultime rencontre du best of 3 qui l'opposait rescpetviement contre Fontenais et Buix.

Nous avions parlé de la possibilité que les Gekkos soit promu dimanche passé en cas de victoire de Rossemaison dans la demi-finale qui l'opposait à Novaggio. Il n'en a rien été car les Tessinois sont venus à bout des Jurassiens sur le score de 5-3.

tour-final-novices-2017

Ce week-end, le SHC Rolling Aventicum accueillera le tour final Novice pour défninir le nouveau champion suisse. Cette compétition se jouera en 2 groupe de 3 équipes le samedi et les choses sérieuses débuteront le dimanche matin.

Heidi Stalder 1

L'avantage du terrain a été conservé pour Courroux et La Baroche qui ont battu respectivement Rossemaison (5-0) et Bienne Seelanders (5-1). Ces demi-finales ont mis en évidence l'application des joueuses à accorder un minimum de buts. 

buix-novices-2017

Le week-end dernier se déroulait à Buix le tour final Novices pour une promotion en dans le groupe élite. Au terme du week-end, Buix avec 5 victoires en autant de matchs a pris la 1ère place du classement devant Givisiez qui lui n'a connu la défaite que contre les Jurassiens. Troisième, Wiggertal devra patienter une année avant de pouvoir espérer jouer au plus haut niveau. Les Argoviens n'ont pas démérité car ils se sont inclinés d'un but contre les deux premiers.

rossemaison-juniors-2017

Les Jurassiens de Rossemaison retroutrevont en finale les Tessinois de Sayaluca. Les Mustangs ont bien géré l'avantage du terrain pour disposer du Rolling Aventicum en 3 manches avec deux succès à domicile alors que Sayaluca n'a eu besoin que de deux rencontres malgré un dernier match très serré outre Gothard.

seelanders givisiez-2017
Les deux premiers du championnat régulier ont remporté l'acte N°1 de ces best of 3. Bienne Seelanders s'est imposé 6-4 contre Givisiez alors que Rossemaison s'est défait de Bienne Skater 90 sur le score de 9-7.

rolling-2017-maintien
Si il y a bien un moment crucial dans cette série, il s'est passé lors du troisième acte lorsque La Broye menait encore 6-3 à 9 minutes de la fin sur le terrain d'Avenches. A ce moment de la partie, les hommes de Nicolas Ropraz avaient tout en main pour s'offrir une balle de maintien le lendemain à domicile. Sullivan Egger, Guillaume Chatton, Dominique Fasel (2x) et Julien Christinaz (2x) pensaient avoir donné une marge nécessaire à leurs siens avant de subir plusieurs pénalités qui allaient retourner la situation.

rolling-minis-champions-2017
Le Rolling Aventicum a vécu un très beau dimanche 8 octobre puisque la 1ère équipe s'est maintenue en LNA et que ses minis sont devenus champions suisses. La 1ère équipe du Rolling Aventicum n'a pas manqué de chanter plusieurs chants en faveur de leur relève sur le terrain de Payerne lors des play-out. Les minis avenchois succèdent à Rossemaison en s'imposant 3-2 en prolongation contre Courroux. Les Wolfies restent sur deux échecs en finale puisque l'année passée les Jurassiens s'étaient inclinés aux tirs au but face à Rossemaison.

gekkos-lnb-demi
Gerlafingen a confirmé son succès de la semaine passée obtenu à La Tour-de-Peilz en s'imposant ce samedi (9-6) contre les Vaudois. Si nos souvenis sont bons, ils devraient s'agir de la première finale de promotion en LNA pour les Soleurois. Ces derniers attendent de connaître leur adversaire car Rossemaison a battu hier Novaggio. Ces deux équipes se retrouvent aujourd'hui au Tessin pour y disputer un match décisif !

1ere-ligue

Buix II et Fontenais ont obtenu hier le droit de disputer un match décisif suite à leur victoire au match-retour. Cet ultime rencontre se jouera ce dimanche chez l'adversaire, soit respectivement Bienne Seelanders et Oberbipp. Dans les deux autres quarts, La Baroche a du recourir aux prolongations pour se défaire de Sayaluca, le but de la victoire a été l'oeuvre de Yann Voillat. Léchelles Coyotes a été impeccable à Oensingen en remportant le match 9-3!

LIVE-octobre-2017
Ce week-end, nous serons au taquet pour vous proposer 3 matchs en live. Nous débuterons samedi à 14h00 avec le match de play-offs en 1ère ligue entre Fontenais et Oberbipp.

affiche-shcn-2017
Les meilleures équipes minis se retrouveront ce week-end pour déterminer qui succèdera au SHC Rossemaison, vainqueur il y a une année aux tirs au but contre Courroux. La cité vigneronne accueillera 8 équipes. Dans le groupe E, on retrouvera Bienne Seelanders, le mouvement juniors Malcantone/Novaggio. Wolfurt et Rossemaison. Dans le groupe F, Sayaluca, Oensingen, Courroux et Avenches.

mistonnes-2017-1
Le inline skater hockey féminin jurassien se porte bien puisqu'il y aura 3 équipes de ce canton (Courroux, La Baroche et Rossemaison) dans le dernier carré. Bienne Seelanders essaiera d'empêcher que ce trophée revienne en terre jurassienne après le dernier sacre de Courroux dans cette catégorie. C'était en 2014!

Rolling-Aventicum
Le Rolling n'est pas mort et l'a montré de fortes belles manières lors de l'acte 2 remporté 12-3 contre des Broyards manquant de cohésion. Tout pourrait se jouer ce week-end avec deux rencontres au programme.

pape fontenais
La Baroche II, Léchelles Coyotes, Bienne Seelanders et Oberbipp se sont imposés tous à domicile pour le premier match des quarts de finales. La Baroche semble être un cran en dessus de son adversaire, par contre tout semble possible dans les autres confrontations.

On avait mis quelques doutes sur l'état de forme de Novaggio à l'aube des demi-finales, les Tessinois ont su nous répondre en disposant aisément de la deuxième garniture de Rossemaison. Novaggio avait en face une équipe diminuée par les absences mais ils n'ont jamais relâché leur effort pour s'imposer sur le score de 12-1. Dans l'autre demi-finale, Gerlafingen a surpris l'équipe de La Tour en les battant 9-6. Les Soleurois prouvent une fois de plus qu'ils sont une équipe de play-offs.