Seelanders Givisiez-acte1-2016

Bienne Seelanders, vainqueur samedi 9-2, et Givisiez, vainqueur dimanche 4-3 en prolongation, ont chacun remporté un match pour le premier week-end de la finale de LNA. Les données sont claires maintenant, Bienne Seelanders devra absolument s'imposer au moins une fois dans la Real Sport Arena. Les hommes de Julien Boillat en sont capables car ils l'ont bien fait dans le championnat régulier. Ils peuvent d'ailleurs très bien remporter les deux prochains matchs. De l'autre côté, si Givisiez ne s'inclinent pas chez lui samedi (17h00) et dimanche (14h30), ils seront champions! Cette finale est bien lancée et nous vivrons le dénouement final soit le dimanche 6 novembre vers aux alentours de 17h00 ou le week-end suivant si les deux équipes n'arrivent pas à se départager au terme des 4 premières rencontres!

Samedi, le match démarrait comme nous l'avons imaginer avec deux équipes très bien organisées défensivement et c'est en toute logique que les deux équipes se quittaient sur un 0-0 après 20 minutes de jeu.
Dans la seconde période, Givisiez convertissait son troisième power-play à la 25 minute pour ouvrir la marque par son Busch Top Sniper Dylan Chuard. Ce but fribourgeois sonnait le réveil des Seelandais car dans l'enchaînement, Léonard Kollros, Sébastien Gurtner et Eric Donzé trompait le portier Neil Negli qui cédait sa place juste après le 3-1. Givisiez ne fournissait pas les efforts necessaires et offrait un 4ème but juste avant la seconde sirène (but de Sandy Vuilleumier).
Les Biennois continuaient leur domination dans le dernier tiers et les buts de Nicolas Gurtner (40'23) et Nicolas Gurtner (47'17) tuait le suspens pour la fin de ce premier acte très bien géré par la troupe de Julien Boillat. Au final un 9-2 sévère pour les Fribourgeois, mais quand on laisse l'adversaire jouer pareillement, il faut s'attendre à une telle sentance!

 

L'avertissement pour Givisiez a été bien corrigé le lendemain.

Seelanders Givisiez-acte2-2016

En effet dimanche, Givisiez donnait moins d'espace et son gardien Romain Berchier gardait longtemps son équipe dans la rencontre. Sans cela, Bienne Seelanders se serait envolé vers un deuxième succès d'affilée. Après 3 minutes de jeu, le Busch Top Sniper biennois Michel Zwahlen déjouait le portier de Givisiez. C'était le seul but de ce premier tiers.
En seconde période, Florian Monney égalisait en power-play pour les visiteurs à la 25ème minute, mais les Roses enchaînaient derrière avec Sandy Vuilleumier pour le 2-1 à la 30ème minute. Givisiez ratait ensuite l'opportunité de revenir lors d'une double supériorité numérique. On pensait que le train était passé pour le SHC Givisiez puisque Vincent Monbaron donnait 2 longueurs d'avance quelques secondes après cette situation spéciale. 3-1 après 40 minutes.
Givisiez n'abdiquait pas dans le dernier tiers malgré un adversaire très solide défensivement. Il fallait un 4 contre 3 et le but de Gilles Page (3-2) pour redonner espoir aux joueurs de Laurent Rigolet. A la 50ème minute, le capitaine Alexandre Baeriswyl se chargeait d'égaliser (3-3) pour faire passer cet espoir en possibilité. Les deux équipes en restaient là pour les 60 premières minutes. 
Dans le temps additionnel, la victoire pouvait basculer d'un côté comme de l'autre mais Alexandre Beariswyl relançait cette série après 9'51 en trompant le portier Friedli. C'est donc 1-1 dans la série.

 

Vous pourrez suivre les deux prochains matchs en live vidéo sur internet via les deux liens ci-dessous (Cliquez sur les images)

 

Photos de l'articles: page facebook SHC Givisiez et Urs Friedli (www.friedli.ch)

 

2016Live-acte 3  2016Live-acte 4 

 

Les résultats et programme:

samedi 29 octobre 2016
17:00 Bienne Seelanders - Givisiez 9-2 
dimanche 30 octobre 2016
14:30 Bienne Seelanders - Givisiez 3-4 pro 
samedi 05 novembre 2016
17:00 Givisiez - Bienne Seelanders 
dimanche 06 novembre 2016
Givisiez - Bienne Seelanders 
samedi 12 novembre 2016
17:00 Bienne Seelanders - Givisiez