latour-labroyeSamedi, Le IHC La Broye a malheureusement laissé filer une belle occasion de prendre l’avantage à l'extérieur et s'incline 7-6 lors du premier match des Finales LNB à la Tour-de-Peilz.
Amère défaite pour les broyards qui s'inclinent au final alors qu'elle était remonté de 5-1 à 6-6 à 10 minutes de la fin.

Petit résumé de la partie de samedi dernier:
1er Tiers: Le match est très engagé dès le coup d'envoi, les visiteurs broyards se sont créé les premières occasions sans pour autant parvenir à débloquer leur compteur. C'est sur power-play que la Tour a inscrit le premier but de la rencontre (Dupraz). 1-0 pour les locaux après 20 minutes de jeu.
Entame de seconde période sur les chapeaux de roue! Les Boélands ont pris deux longueurs d'avance à la 21ème par le même Dupraz. La Broye ne s'est pas laissé distancer si facilement et Mathieu Pochon a réduit le score 20 secondes plus tard d'un tir croisé du milieu de terrain. Mais, les visiteurs ont baissé leur garde et un court passage à vide a permis aux locaux de scorer par trois fois en un peu plus de 3 minutes! (Dupraz 29ème, Lagger et Dupraz à la 32ème). Reprenant leur esprit, les visiteurs sont reparti l'attaque et ils sont parvenu à inscrire le 5-2 à la 36ème (Jérémy Magnin) et le 5-3 avant la deuxième sirène par Laurent Currat.
Les visiteurs sont même revenu à une longueur par Michaël Huber dès la reprise (42 ème) alors que la Tour purgeait deux minutes de pénalité. A la 47ème, Emilien Rossel a permis à la Tour de mener à nouveau de deux buts (6-4). S'en est suivi une minute de feu pour la Broye qui a marqué le 6-5 par Laurent Currat sur coup-franc (seulement 9 secondes après le 6-4 de Rossel) et ont égalisé moins d'une minute plus tard, à nouveau sur power-play par Michaël Huber. Les deux équipes à égalité, le match s'est figé quelque peu et personne n'a voulu prendre de risque inconsidéré. Pourtant un dernier but libérateur a été inscrit au tableau d'affichage, à la 47ème, par Emilien Rossel. La Broye a tenté tant bien que mal de remettre la compresse mais temps a défilé bien vite pour eux. Une défaite au goût amer que les broyards  qui auront à cœur de corriger dès le weekend prochain, alors qu'ils évolueront à leur tour à la maison.
Le IHC La Broye se retrouve maintenant au pied du mur et devra s'imposer par deux fois s'il entend accéder à la ligue supérieure pour l'été 2015!

Acte II de ces finales de promotions de LNB à Payerne le samedi 1er novembre à 17:00, venez nombreux! (FG)

Finale LNB (best of 3)

date Samedi 25 octobre 2014
POB31 17:00 La Tour - La Broye 7-6   (1-0 4-3 2-3) pdf
date Samedi 01 novembre 2014
POB32 17:00 La Broye - La Tour @ ZI La Palaz, Payerne
date Dimanche 02 novembre 2014
POB33 15:00 La Tour - La Broye @ Bel-Air, La Tour-de-Peilz