rollingA la reprise après la pause estivale, la position de Rolling Aventicum n'était pas très enviable avec une 5ème place dans le groupe A....     A ce moment-là, l'optimiste n'était pas de mise dans les rangs de Michel Rentsch et pourtant tout s'est passé à merveille. Les avenchois doivent une fière chandelle à cette victoire de Novaggio sur Paradiso lors de la dernières journée du championnat régulier. Les twins tessinois ont par la suite regretter ce succès car ils se feront élimnier en demi-finale contre le Rolling. En finale, Avenches ont tenu bon face à La Neuveville pour pouvoir jouer en LNB lors de la saison 2015!

Rolling Aventicum - La Neuveville 6-3
Lors du premier match, les vaudois avaient été longtemps dominés avant de renverser la situation en toute fin de match. Pour ce match retour, Rolling Aventicum a été beaucoup plus appliqué défensivement et ce match fut du coup moins spectaculaire mais bien mieux géré par les futurs champions de 1ère ligue.
Menant 2-0 après un excellent premier tiers (buts Patrice Kolb et Stéphane Hochstrasser), Rolling Aventicum II continua au même rythme dans le tiers médian pour s'offrir 4 unités d'avance. (5-1). Les neuvevillois essayèrent de revenir dans la partie mais le gardien Bastien Marion mis son veto à plus d'une reprise.
Rolling Aventicum II prendra la place de Rangers Lugano en LNB la saison prochaine 

 

date Samedi 25 octobre 2014
La Neuveville - Rolling Aventicum II 9-10   (3-2 3-2 3-6) pdf
date Samedi 01 novembre 2014
Rolling Aventicum II - La Neuveville I 6-3   (2-0 3-1 1-2) pdf