bienne seelanders coupe suisse 2014
La FSIH a mis en place, depuis cette année, la nouvelle Super Cup Swiss.
Cette nouvelle rencontre réunit le vainqueur du championnat suisse 2014 au vainqueur de la Coupe Suisse 2014. Etant donné que le SHC Bienne Seelanders a remporté ces deux compétitions l'année passée, c'est le Rolling Aventicum (finaliste de la Coupe Suisse) qui défiera le club biennois.

Pour rappel, l'année passée les champions suisses avaient disposé d'Avenches sur le score de 8-4 lors de la finale de la Coupe Suisse. Ce succès fut acquis deux semaines après le titre européen obtenu lors de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe.
Depuis ce superbe mois d'août, les roses ont démontré une régularité et une aisance dans la maîtrise de leurs matchs. En pouvant s'appuyer sur 4 lignes compétitives, les biennois seront attendus à chaque match durant cette année et nous en faisons naturellement le favori N°1 dans toutes les compétitions suisses. Sauront-ils faire face à ce rôle?
Tout porte à le croire pour le moment, car le week-end dernier ils ont réalisé un premier défi en s'adjugeant pour une deuxième année consécutive le tournoi de Wolfurt.
Ils ont terminé leur préparation ce mardi en allant gagner sur le terrain de Givisiez (4-3). Face à une belle formation fribourgeoise, Damien Voirol et compagnie ont livré une bonne partie et ceci malgré un week-end épuisant passé hors de nos frontières (Autriche). Avec de nombreux entraînements sur le terrain de Givisiez et ses succès en préparation, Bienne Seelanders aura également l'avantage d'une surface de jeu qui lui convient parfaitement.

Que peut-on donc espérer Rolling Aventicum!? A vrai dire, nous avons pas eu beaucoup d'informations sur le déroulement de la préparation des avenchois, mais on se souviendra que les hommes du président Maillard ne visaient pas grand chose pour le championnat 2014 avec l'intégration de nombreux jeunes.
Au final, le Rolling Aventicum avait réalisé un très bon championnat et une finale de Coupe Suisse!!  Les joueurs expérimentés et la fougue des jeunes peuvent apporter cette étincelle qui peuvent permettre aux joueurs d'Alain Loosli de se sublimer. La clef de la rencontre pour les vaudois sera de tenir le plus longtemps le score afin de faire douter les biennois. En marquant en premier et avec une défense solide, le Rolling peut y arriver. Ils ont d'ailleurs réussi de belles performances dans le passé dans la Real Sport Arena (Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes 2011).

Ce match sera suivi de la soirée AWARDS de la FSIH. Cet événement permettra de récompenser les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison 2014. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des résultats durant la soirée car nous serons sur place.  

Samedi 14 mars à 16h00
Givisiez, Real Sport Arena
Super Cup Swiss
Bienne Seelanders - Rolling Aventicum