Chronique N°26. Aujourd'hui, on vous parle de Coupe Suisse. Quelques beaux duels seront à suivre attentivement. Notamment Rossemaison II - Novaggio et Rothrist - Bienne Seelanders. 19-1, c'est le score improbable d'un match de LNA. D'autres petites nouvelles sur le crowdfunding notamment mais aussi sur un coup de canne et une définition du mot JB seront aussi présentes dans notre chronique. Bref, bon appétit et bonne lecture. 

Wir haben Ihnen einige neue Funktionen auf unserer Seite versprochen. Hier ist die zweite nach unserer Videogalerie (Communities->Videos). Dies ist eine Seite, die jedem Spieler, Trainer und Clubpräsidenten gewidmet ist, der sich um unseren Sport kümmert. Personen, die aus dem Sport oder der Verwaltung ausgeschieden sind, können dieses Dokument auch ausfüllen, da diese Teil der Geschichte unseres Sports sind.

Nous vous avions promis quelques nouveautés sur notre site. Voici la seconde après notre galerie vidéos (communautés->vidéos). Il s'agit d'une page dédiée à chaque joueur, coach, président responsable de club gravitant autour de notre sport. Les personnes étant en retraite sportive ou administrative peuvent également remplir ce document car ceux-ci font partie de l'histoire de notre sport.

Ce week-end de Pâques, c’était festif. Particulièrement à la Roche et chez les Paradiso Tigers où ont eu lieu les incontournables tournois pascaux. Dans cette chronique, la vingt-cinquième en son nom, nous vous parlerons aussi de nos petits poissons d’avril et d'autres de club. Cette année, nous avons misé sur des transferts … comment dire … atypiques ! On vous évoquera aussi l’avancement de notre crowdfunding ainsi que l’actualité de notre sport. Bref, bon appétit et bonne lecture.

La deuxième de la saison, la vingt-quatrième depuis le début. Et, comme d’habitude, nous sommes là pour vous parler de l’actualité de notre sport … d’une manière un peu décalée. Bref, il y aura des histoires. Certaines sont drôles. D’autres très drôles. On va vous parler de notre crowdfunding. Car nous comptons sur vous. Nous devons travailler ensemble pour que notre site ne meurt pas. Ensuite, nous vous parlerons aussi de Maxime Berchier qui a certainement battu un triste record. D’autres nouvelles, telles que la victoire aisée de Buix et l’événement inhabituel chez les 90, suivront. Sur ce, bonne appétit. 

soutenezTS

La phase de lancement est enfin passée! Le crowdfunding va entamer l'étape de financement !

topsniperSuite à diverses décisions et un manque de soutien pour assurer le maintien de topsniper.ch, le créateur du site a décidé de se mettre en stand-by le temps de péréniser la suite de topsniper.ch. Comme mentionné dans la chronique de ce jour, il pense qu'il est important pour topsniper.ch de ne pas végéter et de grandir tout en offrant un minimum à ses bénévoles.

Voilà, la saison est lancée depuis une semaine. Une bonne semaine même. En ouverture de saison, Sayaluca a balayé un trop lèger Rossemaison en Supercoupe. Puis, il y a eu la Coupe Suisse. Un premier tour déjà passionnant. Et, pour finir, la reprise de la Ligue Nationale. Et des surprises mais aussi des résultats attendus. Bref, cette nouvelle saison est attendue par tout le monde. Et beaucoup de questions se posent. Ressemblera-t-elle à 2017 ? Y aura-t-il de gros bouleversements tant dans la FSIH, que dans topsniper.ch ou encore dans les résultats ? Peut-être. Peut-être pas. Mais, comme chaque année, des hectolitres de bières seront servis au bord des pistes. Car c’est ça notre sport, un sport amateur où tout le monde doit y trouver son plaisir.

crowdfunding map

Vingt-deuxième chronique. Et nous aprochons de la fin des chroniques pour l'année 2017. Bref, profitez un max. Aujourd'hui, on vous parle des finales. Enfin, des à-côtés. Gary Sheehan est venu donner des conseils. La caisse d'équipe de Rossemaison se remplit plutôt bien. Aller courir avant une finale de LNA en pantoufles, c'est possible. En plus, le championnat Broyard reprend ses droits et les mini-news de la semaine ne manquent pas à cette chronique. 

rossemaison-monde-finale-2017
Dans cette chronique N°21, nous allons vous parler des bêtises faites par topsniper.ch, de la future vidéo hors-terrain, d'un entretien avec Alain Boson, de l'autorité de Joël Vuilleumier et de quelques news parues cette semaine! En bref, on est bien chargé ces temps, mais on va tenir jusqu'au bout pour vous faire vivre ces moments de liesse que procurent les play-offs ! Bon après-midi à tous.

Vingt, comme 4 mutiplié par 5 ou comme 80 soustrait à 100. Bref, nous ne sommes pas là pour faire des maths mais pour vous parler comme chaque semaine des actualités de notre sport. Sachez qu'on a toujours grand plaisir à écrire. Car ce sport, on l'aime. Comme vous aimez topsniper, enfin nous l'espérons. Bref, on est en plein dedans. A fond dans ces play-offs. Du coup, on filme un max. Merci à tous d'être aussi présent devant les matchs. En même temps, on vous préprare un gargantuesque interview. Non pas de François Rabelais mais d'Alain Boson, responsable du département arbitral. Et encore d'autres news. Bonne lecture et bon appétit pour ceux qui sont à l'heure. Pour les autres, belle semaine à tous et bonnes finales. 

Bientôt vingt chroniques, déjà. Cette semaine, on aborde le sujet de la Nati mais aussi la blague de Geoffroy qui a fait peur au président de topsniper.ch ! De plus, le coup de coeur du week-end est la photo faite par les anciens coéquipiers de Quentin, qui nous a tragiquement quitté il y a quelques semaines. Pour finir, des petits nouvelles avec les minis-news de la semaine. Bref, bonne lecture et bon play-off à tous !

La dix-huitième déjà. En ce mardi 3 octobre pluvieux, mieux vaut profiter des joies d'Internet et de rester au chaud. Par exemple, pour nous lire. Surtout en ces temps de play-offs où ils se passent plein d'événements. Aujourd'hui, on vous a concocté une chronique avec deux histoires plutôt drôles : une de Cyril Estoppey et une autre de Thibault Fridez. De l'autre côté de la planète, Yack Meyer a vécu ces affreux, ces horribles attentats de Las Vegas. Explications. Pour finir, un petit aurevoir à l'Ajoie et une nouveauté avec les mini-news de la semaine. Bonne lecture !

Grande chronique aujourd'hui. Primo, des images assez impresionnnantes de Gersau qui démontrent la situation dans laquelle la série de play-offs Gersau - Rossemaison III se joue. J'ai aussi vécu une situation folle samedi avec un arbitrage vraiment pas à son affaire. On vous parle formation des arbitres. Dans les bonnes nouvelles, on donne des nouvelles des toits d'Avenches et Léchelles où les constructions débutent gentiment. Bref, une chronique bien chargée. C'est déjà la 17e. Et toujours autant de plaisir à écrire pour vous. 

Cette semaine, on vous reparle de la femme de Columbo ... finalment apparue ! Mais aussi de Valentin Nussbaumer, l'avenir du hockey sur glace suisse. Qui dit mi-septemre, dit début des play-offs et play-outs. Mais aussi livestreaming. De plus, on vous parle de Rothrist, qui a toujours deux équipes en Ligue Nationale. Bref une nouvelle chronique bien chargée pour vous passer le temps ce mardi. Car le temps permet de lire.

C'est reparti pour une nouvelle série de chronique. Aujourd'hui, l'histoire assez hilarante des cadeaux de Fontenais vaut le déplacement. Mais ce n'est pas tout ! On vous parle aussi de Valentin Nussbaumer, de deux gardiennes qui ont évolué dans un match de LNB et même de la fameuse dénomination masculine dans les réglements de l'IISHF. Bref, un contenu de qualité pour la reprise des chroniques. La seizième est la dernière avant les premiers matchs de play-offs. 

Ce week-end a eu lieu la Coupe d’Europe des Clubs Champions à Duisburg. C’était donc l’occasion de voir les meilleurs joueurs européens se disputer le trophée le plus recherché dans le monde du Inline Skater hockey. Les Suisses ont démontré toute la qualité de jeu de notre championnat. Mais, au final, c’est l’Allemagne qui s’est imposé, plus précisément Cologne. La célèbre citation de Gary Lineker tient assez bien la route : « Notre sport se joue à cinq contre cinq et, finalement, c’est toujours l’Allemagne qui s’impose ». Cette fois-ci, encore plus que d’autres éditions, les arbitres n’ont pas été cléments avec les Suisses. Et c’est le moins qu’on puisse dire. Retour sur ce week-end avec Laurent Rigolet, Léo Gygax et Vincent Monbaron.

ce u16-rossemaison3
Pour la 14ème chronique, l’habitué Joris a laissé sa place à Marc ! C’est donc moi qui aurai le privilège de vous parler de quelques éléments que l’on m’a racontés ce week-end ou que j’ai vu traînés sur les réseaux sociaux ! Je vous parlerai de la magnifique piscine de Malcantone qui plaît ces derniers temps aux clubs romands, du duel fratricide en 1ère ligue entre Fontenais et la Baroche qui a permis à Yann de récolter 3 points, de la médaille d’argent de Rossemaison et du plus grand globe-trotteur du inline skater hockey. Comme le fait si bien notre président, je vous souhaite également un bon appétit et une belle journée.

Ce week-end, il n’y avait pas que le départ de Moutier du canton de Berne pour rejoindre le Jura. Un vote qui a tenu en haleine tout un peuple. Vous vous demandez comment nous pouvons faire un lien entre ce vote et notre sport ? Je vous invite tout simplement à lire notre chronique. Nous parlerons aussi de quelques statistiques. 43 buts en un seul match, 7 équipes invaincues ou encore un certain Mathias Hofer. Nous allons aussi vous parler de la CE U16. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon appétit et une toute belle semaine.