Chronique N°31. Nous revenons sur ce tragique accident. Daniel Choulat, un homme respecté dans notre sport, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. De nombreuses réactions sur Facebook. Nous vous parlons aussi du fameux tournoi national de Rossemaison, de la Coupe Suisse et des séléctions nationales. Bienne Seelanders est le plus représenté chez les Hommes. Chez les Juniors, c'est Sayaluca. Bon lecture. 

C'est avec une immense tristesse que nous avons avons appris le décès de Daniel Choulat.

L'image n'est pas trompeuse. Rothrist a mieux géré son tournoi et s'est imposé en demi-finale face à un SHC Rossemaison qui n'a connu qu'une seule défaite. Par la suite, Rothrist n'a rien pu faire en finale face à Essen et Rossemaison a fait une seule bouchée d'Augsburg en petite finale. Cette trentième chronique est presque entièrement consacrée à cette Coupe d'Europe. Michel Zwahlen (Rothrist) et Léo Gygax (Rossemaison) nous ont bien aidé en répondant à quelques questions. Venez découvrir les réactions des deux meilleurs compteurs de leur propre équipe. Bonne lecture.

La vingt-neuvième. Dorénavant, la chronique sera publié le mercredi à midi. La raison ? Notre agenda professionnel. Merci de votre compréhension. Aujourd'hui, nous sommes allés à la pêche aux informations. Et nous sommes revenus avec 62 kg. Enfin, plutôt Cyril Pape. Bravo à lui. Nous vous parlons aussi de la retraite de Greg Koulmey et de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe où les clubs suisses ont des ambitions bien légitimes. Bref, une nouvelle chronique intéressante. Bon week-end prolongé pour bon nombre ! 

Aujourd'hui, c'est la vingt-huitième chronique. Comme toujours dès midi en ligne. La précision suisse quoi. Les sujets du jour ? Primo, nous faisons connaissance avec le petit club de Gersau ... et ses nombreux fans. Nous décortiquons aussi les seizièmes de finale de la Coupe Suisse ainsi que le tirage des huitièmes. Il n'y a plus que 6 clubs de LNA en lice. C'est peu. Pour finir, nous vous parlons notamment du crowdfunding et nous vous donnons des nouvelles de Jérôme Belet. Bonne lecture.

27. C'est le numéro de cette chronique. C'est aussi quatorze années de moins que l'âge de Geoffroy depuis hier. Joyeux anniversaire Geo ! Comme vous pourrez le lire dans cette chronique, il n'a pas trop apprécié une défaite ce dimanche. Dans cette chronique, on vous parle aussi de livestreaming, de Coupe Suisse et des meilleurs compteurs de Ligue Nationale. Mais surtout du décès d'un homme qui n'hésitait pas à donner de son temps pour notre sport. RIP Edy. Bonne lecture à tous. 

Chronique N°26. Aujourd'hui, on vous parle de Coupe Suisse. Quelques beaux duels seront à suivre attentivement. Notamment Rossemaison II - Novaggio et Rothrist - Bienne Seelanders. 19-1, c'est le score improbable d'un match de LNA. D'autres petites nouvelles sur le crowdfunding notamment mais aussi sur un coup de canne et une définition du mot JB seront aussi présentes dans notre chronique. Bref, bon appétit et bonne lecture. 

Wir haben Ihnen einige neue Funktionen auf unserer Seite versprochen. Hier ist die zweite nach unserer Videogalerie (Communities->Videos). Dies ist eine Seite, die jedem Spieler, Trainer und Clubpräsidenten gewidmet ist, der sich um unseren Sport kümmert. Personen, die aus dem Sport oder der Verwaltung ausgeschieden sind, können dieses Dokument auch ausfüllen, da diese Teil der Geschichte unseres Sports sind.

Nous vous avions promis quelques nouveautés sur notre site. Voici la seconde après notre galerie vidéos (communautés->vidéos). Il s'agit d'une page dédiée à chaque joueur, coach, président responsable de club gravitant autour de notre sport. Les personnes étant en retraite sportive ou administrative peuvent également remplir ce document car ceux-ci font partie de l'histoire de notre sport.

Ce week-end de Pâques, c’était festif. Particulièrement à la Roche et chez les Paradiso Tigers où ont eu lieu les incontournables tournois pascaux. Dans cette chronique, la vingt-cinquième en son nom, nous vous parlerons aussi de nos petits poissons d’avril et d'autres de club. Cette année, nous avons misé sur des transferts … comment dire … atypiques ! On vous évoquera aussi l’avancement de notre crowdfunding ainsi que l’actualité de notre sport. Bref, bon appétit et bonne lecture.

La deuxième de la saison, la vingt-quatrième depuis le début. Et, comme d’habitude, nous sommes là pour vous parler de l’actualité de notre sport … d’une manière un peu décalée. Bref, il y aura des histoires. Certaines sont drôles. D’autres très drôles. On va vous parler de notre crowdfunding. Car nous comptons sur vous. Nous devons travailler ensemble pour que notre site ne meurt pas. Ensuite, nous vous parlerons aussi de Maxime Berchier qui a certainement battu un triste record. D’autres nouvelles, telles que la victoire aisée de Buix et l’événement inhabituel chez les 90, suivront. Sur ce, bonne appétit. 

soutenezTS

La phase de lancement est enfin passée! Le crowdfunding va entamer l'étape de financement !

topsniperSuite à diverses décisions et un manque de soutien pour assurer le maintien de topsniper.ch, le créateur du site a décidé de se mettre en stand-by le temps de péréniser la suite de topsniper.ch. Comme mentionné dans la chronique de ce jour, il pense qu'il est important pour topsniper.ch de ne pas végéter et de grandir tout en offrant un minimum à ses bénévoles.

Voilà, la saison est lancée depuis une semaine. Une bonne semaine même. En ouverture de saison, Sayaluca a balayé un trop lèger Rossemaison en Supercoupe. Puis, il y a eu la Coupe Suisse. Un premier tour déjà passionnant. Et, pour finir, la reprise de la Ligue Nationale. Et des surprises mais aussi des résultats attendus. Bref, cette nouvelle saison est attendue par tout le monde. Et beaucoup de questions se posent. Ressemblera-t-elle à 2017 ? Y aura-t-il de gros bouleversements tant dans la FSIH, que dans topsniper.ch ou encore dans les résultats ? Peut-être. Peut-être pas. Mais, comme chaque année, des hectolitres de bières seront servis au bord des pistes. Car c’est ça notre sport, un sport amateur où tout le monde doit y trouver son plaisir.

crowdfunding map

Vingt-deuxième chronique. Et nous aprochons de la fin des chroniques pour l'année 2017. Bref, profitez un max. Aujourd'hui, on vous parle des finales. Enfin, des à-côtés. Gary Sheehan est venu donner des conseils. La caisse d'équipe de Rossemaison se remplit plutôt bien. Aller courir avant une finale de LNA en pantoufles, c'est possible. En plus, le championnat Broyard reprend ses droits et les mini-news de la semaine ne manquent pas à cette chronique. 

rossemaison-monde-finale-2017
Dans cette chronique N°21, nous allons vous parler des bêtises faites par topsniper.ch, de la future vidéo hors-terrain, d'un entretien avec Alain Boson, de l'autorité de Joël Vuilleumier et de quelques news parues cette semaine! En bref, on est bien chargé ces temps, mais on va tenir jusqu'au bout pour vous faire vivre ces moments de liesse que procurent les play-offs ! Bon après-midi à tous.

Vingt, comme 4 mutiplié par 5 ou comme 80 soustrait à 100. Bref, nous ne sommes pas là pour faire des maths mais pour vous parler comme chaque semaine des actualités de notre sport. Sachez qu'on a toujours grand plaisir à écrire. Car ce sport, on l'aime. Comme vous aimez topsniper, enfin nous l'espérons. Bref, on est en plein dedans. A fond dans ces play-offs. Du coup, on filme un max. Merci à tous d'être aussi présent devant les matchs. En même temps, on vous préprare un gargantuesque interview. Non pas de François Rabelais mais d'Alain Boson, responsable du département arbitral. Et encore d'autres news. Bonne lecture et bon appétit pour ceux qui sont à l'heure. Pour les autres, belle semaine à tous et bonnes finales. 

Bientôt vingt chroniques, déjà. Cette semaine, on aborde le sujet de la Nati mais aussi la blague de Geoffroy qui a fait peur au président de topsniper.ch ! De plus, le coup de coeur du week-end est la photo faite par les anciens coéquipiers de Quentin, qui nous a tragiquement quitté il y a quelques semaines. Pour finir, des petits nouvelles avec les minis-news de la semaine. Bref, bonne lecture et bon play-off à tous !

La dix-huitième déjà. En ce mardi 3 octobre pluvieux, mieux vaut profiter des joies d'Internet et de rester au chaud. Par exemple, pour nous lire. Surtout en ces temps de play-offs où ils se passent plein d'événements. Aujourd'hui, on vous a concocté une chronique avec deux histoires plutôt drôles : une de Cyril Estoppey et une autre de Thibault Fridez. De l'autre côté de la planète, Yack Meyer a vécu ces affreux, ces horribles attentats de Las Vegas. Explications. Pour finir, un petit aurevoir à l'Ajoie et une nouveauté avec les mini-news de la semaine. Bonne lecture !