Bientôt vingt chroniques, déjà. Cette semaine, on aborde le sujet de la Nati mais aussi la blague de Geoffroy qui a fait peur au président de topsniper.ch ! De plus, le coup de coeur du week-end est la photo faite par les anciens coéquipiers de Quentin, qui nous a tragiquement quitté il y a quelques semaines. Pour finir, des petits nouvelles avec les minis-news de la semaine. Bref, bonne lecture et bon play-off à tous !

 

Alors que plusieurs équipes ont fini la saison, d'autres équipes atteignent la dernière ligne droite. Les amateurs d'Inline Skater hockey savent aussi apprécier d'autres sport, comme le parcours de notre Nati en football. Du coup, certains joueurs ont fait pression pour faire sauter l'entrainement de mardi ou de l'avancer pour suivre la rencontre Portugal-Suisse ! Ce soir, les gros perdants seront les clubs de Swiss League (ex-LNB) de hockey sur glace. En première division, le derby Lausanne-Genève a été avancé à 18h45 pour l'occasion. Qui prend les paris que le match entre Ajoie et GCK Lions n'atteindra pas les 1'200 spectateurs ? Bref, une chose est sûre : Ce soir, nous chanterons "Schweizer Nati Allez !".

 

Le fondateur de topsniper.ch est un petit comique. Voyant une histoire rocombolesque sur Facebook avec une Jurassienne voulant vendre sa page Facebook contre 20'000 francs pour rentabiliser ses heures de "bénévolats" - ce qui est complètement interdit par le règlement du réseau social -, Geoffroy a posté un même message pour voir si ses amis suivaient l'actualité du canton. Plusieurs personnes n'ont pas compris, dont le président Joris qui a pris peur que le Geo perde la boule  ! Heureusement, le citoyen de Vicques n'a pas le temps de faire une crise cardiaque car on l'a vite mis au courant que c'était un canular. Topsniper.ch est bien vivant. 

 

Le coup de coeur de ce week-end. Les Novices de Givisiez participaient au tournoi de promotion-relégation Novices à Buix. Aprés un très beau parcours, ils ont obtenu leur sésame pour monter en Novices Elites l'année prochaine. Notre coup de coeur : la photo d'après tournoi où ils brandissaient fièrement le maillot N°3, celui de Quentin, leur coéquipier qui s'est envolé il y a quelques semaines vers d'autres horizons. Bien plus qu'une photo. La maman de Quentin a publié cette image sur Facebook avec ce message : "Bravo pour votre promotion! Quentin est sûrement fier de vous. Merci à tous". Personne ne l'oubliera. 

 

Bonne nouvelle pour les Coyotes de Léchelles car les travaux pour leur toit ont commencé cette semaine. Un peu plus loin, du côté du Rolling Aventicum, le président Simon Jaunin nous a informé que leur installations seront prêtes pour avril-mai. De ses propres paroles, il n'est pas pressé car il sait que les travaux suivent et que le principal a été fait cette année avec le maintien de son équipe fanion. 

 

Nous tenons à nous excuser de la qualité du livestreaming à Payerne pour le match de play-out entre La Broye et Avenches. Le réseau 4G était malheureusement trop faible pour vous founir des images vidéos de qualité. Vous avez la possiblité de revoir tous les buts de ce match en cliquant ici. Les résumés des deux autres matchs, Fontenais-Oberbipp et Seelanders-Givisiez, arriveront prochainement. 

 

Les mini-infos de la semaine : Voilà, tous les play-offs ont débuté. Et topsniper est présent, très présent. 3 livestreaming en un week-end de championnat, c'est un record. Dimitri Bregnard a été mis à pied par la Fédération après ces critiques virulentes envers l'arbitrage sur FB. Grosse nouvelle : nous sommes en train de préprarer un interview très important. Publication le 24 octobre à 20h30. 

 

Photo : Facebook (SHC Givisiez)