Vingt, comme 4 mutiplié par 5 ou comme 80 soustrait à 100. Bref, nous ne sommes pas là pour faire des maths mais pour vous parler comme chaque semaine des actualités de notre sport. Sachez qu'on a toujours grand plaisir à écrire. Car ce sport, on l'aime. Comme vous aimez topsniper, enfin nous l'espérons. Bref, on est en plein dedans. A fond dans ces play-offs. Du coup, on filme un max. Merci à tous d'être aussi présent devant les matchs. En même temps, on vous préprare un gargantuesque interview. Non pas de François Rabelais mais d'Alain Boson, responsable du département arbitral. Et encore d'autres news. Bonne lecture et bon appétit pour ceux qui sont à l'heure. Pour les autres, belle semaine à tous et bonnes finales. 

 Durant la saison, nous donnons enormément de temps pour notre site et bénévollement. Certains messages et certaines petites attentions nous reboustent dans notre activité. Dimanche, lors de la demi-finale de LNA, un jeune de Givisiez, Théo de son prénom, est venu nous remercier chaleureusement avec sa maman. C'était pour le petit article que nous avons relayer sur le fait qu'il avait rencontré son idole Killian Mottet. Cette émotion que l'on peut transmettre aux jeunes est inexplicable et intense pour le papa que je suis. A travers ces quelques lignes, on te souhaite Théo de vivre à fond tes passions et on ne peut évidemment pas oublier le superbe geste effectué par Killian. (Ecrit par Geoffroy)

 

Après certaines discussions avec le département « Communication » de la FSIH, nous sommes en train de préparer un interview d’Alain Boson, le responsable des arbitres depuis plus de 10 ans.  Cet interview devrait apparaître la semaine prochaine, normalement prévu mardi 24 ou mercredi 25. A noter qu’avec le nombre de questions élevés, il est possible que nous séparions cet interview en deux parties. Dans celui-ci, nous parlons d’Alain Boson, de la formation des arbitres en général, de la formation des arbitres de LN ainsi que de quelques affaires courantes. Nous vous invitons à rester au courant, celui-ci pourrait amener à quelques réponses attendues par bon nombre de personnes.

 

Nous sommes plus présents que jamais en cette fin de saison. Après 5 matchs retransmis en direct les deux derniers week-ends, nous continuerons sur cette lancée dimanche. Après discussion avec le SHCR TV entretenu par Cédric Seuret, nous filmerons le deuxième acte de la finale dimanche à 14h30 et le « Cédo » s’occupera de filmer le premier. Le week-end prochain, nous tenterons de filmer les deux matchs en direct de Givisiez et d’au moins assurer la vidéo pour la finale des filles. Restez donc en ligne !

 

Les mini-news

Vous avez eu une semaine chargée et n'avez pas pu suivre toute l'actualité de notre sport ? Ces deux paragraphes sont pour vous. La Coupe d’Europe U19 aura lieu ce week-end à Iserlohn. L’équipe suisse tentera de déranger au maximum les Allemands. Le club le plus représenté : Sayaluca avec 5 joueurs. Bonne chance à nos petits Suisses. L’attribution de la Coupe d’Europe des Nations 2018 et la Coupe d’Europe des champions 2018 à Rossemaison est une très bonne nouvelle pour notre sport en Suisse. Une fois de plus, les Rossignols pourront démontrer leur sens pointu de l’organisation. Et il se pourrait que l’Inde se joigne à la fête puisqu'il pourrait rejoindre l'IISHF. Mais c'est qu'une hypothèse encore peu probable de les voir dans le Jura dans un an. 

16 équipes sont encore en lice dans le Championnat Suisse. Et de nombreux titres à déterminer encore : LNA, LNB, Women, Juniors, 1ère ligue et les barrages 1L-2L. La Baroche et Rossemaison sont les deux clubs qui ont encore deux équipes en lice. A noter encore les suspensions de deux joueurs de La Broye (4 matchs pour Machaka et 6 pour Fasel) ainsi que 500 CHF d’amende au club après le match très controversé de samedi 7 octobre. 

 

Photo : Cassie Rensch (Galeries Finales Novices Buix ici)