rossemaison-monde-finale-2017
Dans cette chronique N°21, nous allons vous parler des bêtises faites par topsniper.ch, de la future vidéo hors-terrain, d'un entretien avec Alain Boson, de l'autorité de Joël Vuilleumier et de quelques news parues cette semaine! En bref, on est bien chargé ces temps, mais on va tenir jusqu'au bout pour vous faire vivre ces moments de liesse que procurent les play-offs ! Bon après-midi à tous.

Ne jamais parler trop vite.
Nous avons parlé dans une news de cette semaine qu'il serait impossible de monter en Ligue Nationale sans la mise en place d'une équipe Junior. Du coup, nous avions mis en doute l'éventuelle promotion du club d'Oberbipp car celui-ci ne compte à l'heure actuelle aucune équipe Juniors, Novices ou Minis. Nous nous sommes vite fait reprendre sur les réseaux sociaux par le club bernois qui nous a indiqué que le projet d'inscrire une équipe jeunesse était bien en place. On se réjouit évidemment de cette bonne nouvelle et on s'excuse d'avoir parlé un peu trop vite. Malheureusement pour eux, ils devront remettre l'ouvrage sur le métier dès l'année prochaine car les Bernois se sont faits éliminés en demi-finale par les Coyotes de Léchelles ! Le club de Léchelles est promu en LNB sans devoir gagner la finale contre La Baroche II car le club ajoulot a déjà une équipe en LNB. Cette finale pour "beurre" débutera samedi à 14h00 à Fontenais. 

 

L'après-championnat nous intéresse 

Qui dit fin de championnat, dit transferts, reconductions de contrat, arrêts ou toutes autres informations. Nous vous avons déjà informés de la fin de carrière de Thibault Fridez (SHC Buix) et le choix de Sébastien Koulmey (SHC Rossemaison) de ne plus évoluer au plus haut niveau (LNA). Cette semaine, nous avons appris que l’entraîneur du SHC Buix, Johann Fridez a été prolongé de deux ans aux seins des Gravalons et que le joueur de Rossemaison, Patrice Jacquemai, mettait un terme à sa carrière au plus haut niveau. Pour continuer à vivre inline skater hockey durant la future pause hivernale, nous invitons tous les clubs à nous informer sur ces changements d'effectifs ou toutes autres informations. Vos courriels sont à transmettre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Une chose est sûre, avec ces arrêts, ces joueurs devront payer dans la caisse de l'équipe car leur nom est apparu sur topsniper.ch. L'idée est géniale pour faire une sortie à l'étranger avec toute l'équipe selon les dires de Cédric Seuret (chlinggg! 5 francs -> dans la caisse).

 

Livestreaming et vidéos 

Lors de l'acte 1 de la finale de LNA, nous n'étions pas aux commandes du livestreaming car Mustangs TV (TV du SHC Rossemaison) retransmettait en live. Du coup, nous avons profité pour réaliser un reportage un peu spécial qui transmettra les émotions côté banc et vestiaires. En effet, les coachs Cédric Boss et Laurent Rigolet nous ont permis de nous incruster le temps d'une pause dans le vestiaire. Vous aurez l'occasion de voir notre vidéo une fois la finale terminée. Pour des questions tactiques, nous n'allons pas dévoiler les choix des entraîneurs pour ne pas influencer cette finale qui se joue sur des détails. Lors de l'acte 2, notre boîtier Livestreaming a merdé et n'a pas voulu détecté toutes les connexions internet possible. Nous avons testé durant deux heures notre boîtier 4G, nous nous sommes aussi branchés sur l'ADSL de Rossemaison, rien n'y faisait. Nous sommes vraiment désolé de ce gros bug qui arrive au pire moment. Nous sommes entrain de trouver la faille pour le week-end prochain à Givisiez. 

 

On n'embête pas son mari !
A la fin de la rencontre, notre président Joris Chappatte est allé à la rencontre de Joël Vuilleumier pour reprendre ses impressions sur la rencontre. Tout se passe très bien, jusqu'au moment où le portier jurassien fut interrompu dans ses propos par sa femme. Du coup, Joël a dû hausser la voix pour pouvoir se faire entendre. Un "Silence" est sorti de sa bouche. Heureusement, Joris n'a pas du recourir à une visite urgente chez le Oto-rhino-laryngologiste. De justesse ! L'interview a été coupé pour vous éviter ce moment mais on soulignera que Joël a fait preuve d'autorité à l'image de sa performance lors de l'acte 1 en encaissant que deux buts !

 

Une raclette avant le match !
La bonne entente entre les clubs de Rossemaison et Givisiez a pu être visible la semaine passée dans les journaux avec de beaux articles. Il y a beaucoup de respects et de sympathie entre ces deux équipes. Pour preuve, avant l'acte N°1 de cette rencontre, il n'était pas rare de voir des tables où les supporteurs des deux équipes étaient mélangés pour vivre cette finale. Toutefois, le coach Laurent Rigolet n'a pas répondu positivement à l'offre faite par Manu Weiss qui voulait offrir une raclette à l'ensemble de l'équipe avant la rencontre. Laurent ne badine pas sur une préparation d'avant-finale! 

 

On ne voit pas le temps passer au téléphone
Suite à différents articles parues sur notre site, notre président Joris Chappatte s'est entretenu en tout sympathie avec le responsable du département arbitrale, Alain Boson, pour lui poser différentes questions ! Cet entretien sera retransmis en plusieurs parties. La raison ? Tout simplement parce qu'il y avait une trentaine de questions et que les deux personnes sont restées au bout du fil pendant 1h30.  Les réponses seront évidemment bien détaillées et la première partie paraîtra à 20h00. Restez en ligne aujourd'hui. 

 

Photo: David Stemer