La deuxième de la saison, la vingt-quatrième depuis le début. Et, comme d’habitude, nous sommes là pour vous parler de l’actualité de notre sport … d’une manière un peu décalée. Bref, il y aura des histoires. Certaines sont drôles. D’autres très drôles. On va vous parler de notre crowdfunding. Car nous comptons sur vous. Nous devons travailler ensemble pour que notre site ne meurt pas. Ensuite, nous vous parlerons aussi de Maxime Berchier qui a certainement battu un triste record. D’autres nouvelles, telles que la victoire aisée de Buix et l’événement inhabituel chez les 90, suivront. Sur ce, bonne appétit. 

 

L’ancien joueur de la Broye, Maxime Berchier, est certainement entré dans l’histoire de notre sport. Le nouveau joueur de Bienne 90 a réalisé un bien triste record. En s’imposant face à Bienne Seelanders, il a stoppé une série de 20 défaites consécutives en championnat de LNA. Sans compter les play-out de l’année passée donc. Cela faisait donc une vingtaine de matches qu’il n’avait plus eu droit au goût de la victoire en Ligue Nationale. Un homme heureux vendredi. Avec son magnifique doublé, il avait mis toute son énergie pour s’imposer. Ce fut chose faite. Avec brio.

Du côté de Bienne, vendredi soir, pendant le derby, une chose inhabituelle s’est produite. A titre de comparaison, c’est aussi rare qu’une éclipse du soleil. Aussi rare qu’un tsunami en Suisse. Aussi rare qu’un derby sans pénalité. Aussi rare qu’une victoire de l’équipe de Maxime Berchier. C’est l’apparition du N°12 des nonante. Mais à qui appartient ce fameux numéro que l’on ne voit jamais. Ah oui, c’est vrai ! C’est à Fabian Rüfli ! Lors de deux premiers matchs de la saison, le Biennois a donc dû porter son maillot habituel. Il devra même le porter lors de la prochaine rencontre vu que Derek Zimmermann le devance de justesse dans les meilleurs compteurs. C’est un bon Chrétien ce Fabian, il n’hésite pas à partager. Mais mon petit doigt me dit qu’il va vite retrouver son maillot fétiche, le maillot de Busch Top Sniper.

Le crowdfunding, notre crowdfunding. Celui-ci pourrait permettre à notre site d’exceller dans le livestreaming. Il pourrait aussi permettre de se développer dans tous les domaines. Il faut le reconnaître, notre sport a besoin de cette publicité en Suisse. Il est essentiel qu’il existe un site qui puisse diffuser des matchs, interviewer des joueurs, vous informer et aussi vous permettre de lire ce genre d’articles. Donc, n’hésitez pas à nous soutenir via ce lien ici. Même pour la modique somme de 5 CHF. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Vous êtes joueur, capitaine ou même entraîneur d’une équipe et vous voulez nous soutenir. On a une proposition. N’hésitez pas à faire une petite cagnotte qui permettra à chaque joueur de verser ce qu’il souhaite. Si chaque équipe active versait la somme de 140 CHF, nous arriverions à nos fins. Alors, merci pour votre soutien !

Les petites-news de la semaine: Buix s’est imposé sur le plus petit des scores face à Malcantone. L’unique but a été inscrit par Arthur Pouilly. L’entraîneur des Ajoulots s’est exprimé après le match et nous a avoué que c’était un match facile. Sacré Johann. Et sacré Tom Cramatte. Un blanchissage en LNA, c’est plutôt rare. Le protège-cou n’est plus obligatoire chez les Juniors. Et merde. Je suis né 10 ans trop tôt. La FSIH a aussi rappelé les dates des différents tournois finaux Juniors. Celui des Minis aura lieu le 13 et 14 octobre à Taverne en Italie. Le même week-end, Rothrist recevra le tournoi Novices Promotion/Relégation. Pour finir, la semaine d’après, les « Nonantes » auront l’honneur de recevoir le tournoi final Novices.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà de belles vacances de Pâques. Nous souhaitons aussi de profiter des différents tournois de Pâques à la Roche et au Tessin. Au plaisir de vous croiser au bord d’un terrain.

A signaler enfin que notre site connaîtra ces prochains jours quelques perturbations en raison de la mise à jour de nos bases de données.

 

Photo : Cassandra Rensch (voir l'album en entier ici)

Article : Joris Chappatte