Ce week-end de Pâques, c’était festif. Particulièrement à la Roche et chez les Paradiso Tigers où ont eu lieu les incontournables tournois pascaux. Dans cette chronique, la vingt-cinquième en son nom, nous vous parlerons aussi de nos petits poissons d’avril et d'autres de club. Cette année, nous avons misé sur des transferts … comment dire … atypiques ! On vous évoquera aussi l’avancement de notre crowdfunding ainsi que l’actualité de notre sport. Bref, bon appétit et bonne lecture.

Dylan Joly et Michael Chételat ne joueront pas en LNA cette saison. C’est officiel. Et nos annonces étaient donc des poissons d’avril assez rapidement découverts par nos lecteurs sur Facebook ou via notre site. Le joueur actuel de Fontenais continuera de faire vibrer son club en Ajoie alors que Michael Chételat, ancien joueur du SHC Rossemaison, ne remettra pas les patins. En tout cas pas à notre connaissance. Tout de bon aux deux. Et vive le 1er avril.

D'autres clubs ont aussi joué avec ce premier avril. Les Léchelles Coyotes avaient annoncé vouloir ralentir les travaux de leur piste pour garder une surface de jeu rugueuse et bosselée afin de garder un avantage certain sur leur adversaire et ainsi viser la 1ère place de LNB. Certains y ont cru et ont eu plaisir a découvrir la vérité sur le tard. Du côté de La Neuveville, Roland Sieber, dinosaure et quader, avait annoncé son retour dans l'équipe fanion. Ce retour permettait au club bernois de toucher une subvention de la FSIH pour faire compter dans son effectif un joueur de plus de 35ans. Certains de ses amis sont tombés dans le panneau.

En espérant que vous avez passé de belles fêtes de Pâques, nous avons continué à travailler d’arrache-pied sur le site. Comme vous l’avez peut-être remarqué, il s’est modernisé et de nouvelles possibilités s’offrent à vous. Toutes nos vidéos sont maintenant disponibles via le site en cliquant sur Communauté puis Vidéos. N’hésitez pas à naviguer sur notre site, le travail de mes collègues est impressionnant. Merci à eux. Des éléments vont s'améliorer (galeries photos en cours) et d'autres vont faire leur apparition. Pour le moment, on ne dévoile rien mais ça travaille fort en arrière-plan.

De plus, nous sommes toujours à la recherche de fonds pour notre crowdfunding. Merci aux joueurs de la première de Bassecourt Eagles qui nous verseront leur caisse d’équipe à la fin de la saison. Cela nous touche. D'autres équipes (les équipes de LNA de Buix et Bienne Skater 90) nous ont informé qu'ils allaient faire des démarches pour nous soutenir. A l'heure actuelle, c'est le club de La Tour-de-Peilz qui a fait le plus gros effort sous l'impulsion de Didier Minacci que nous remercions infiniment. 
Vous aussi, n’hésitez pas à soutenir le seul site d’actualité de notre sport en Suisse. C’est essentiel.
La Banque Raiffeisen indique que pour un projet aie de bonnes chances d'arriver à son terme, 30% de la somme souhaitée devrait être obtenue au bout de 10 jours. Avec nos 14%, nous sommes loin du compte, mais nous ne lâcherons rien jusqu'à la date du 19 juin. Les dons privé (même 5 francs) et d'entreprises sont les bienvenus en cliquant sur ce lien

L’actualité : Après une semaine plus tranquille, les rencontres reprennent dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche sur une rythme très soutenu. Les matchs du deuxième tour de Coupe Suisse auront lieu cette semaine. Avant l’entrée des équipes de Ligues Nationales. Un seul derby à se mettre sous la dent ce week-end : vendredi, Rossemaison II reçoit les Wolfies. Nous serons sur place pour une version papier. Sinon, pas d’autres nouvelles. Pas de nouvelle, bonne nouvelle quoi.

Joris Chapatte