27. C'est le numéro de cette chronique. C'est aussi quatorze années de moins que l'âge de Geoffroy depuis hier. Joyeux anniversaire Geo ! Comme vous pourrez le lire dans cette chronique, il n'a pas trop apprécié une défaite ce dimanche. Dans cette chronique, on vous parle aussi de livestreaming, de Coupe Suisse et des meilleurs compteurs de Ligue Nationale. Mais surtout du décès d'un homme qui n'hésitait pas à donner de son temps pour notre sport. RIP Edy. Bonne lecture à tous. 

Joyeux anniversaire Geoffroy. Hier, il a soufflé 31 (+10) bougies. Sans lui, ce site n’existerait pas. De plus, nous n’aurions pas droit à des livestreamings, des interviews et des vidéos régulièrement. Mais, attention, depuis dimanche, je me suis rendu compte d’un autre élément de sa vie: il n’aime pas voir perdre son ancienne équipe, La Neuveville. Sur un ton humoristique, il m’a gueulé dessus. La raison ? J’ai osé mettre un but en prolongation contre le club du bord du lac de Bienne. Mes excuses ont été inutiles. Espérons qu’il me reparle un jour. Sinon, il va être difficile de travailler dans nos projets en rapport avec topsniper.ch ! Allez. Une dernière fois: Je suis sincèrement désolé Geo.  

Edy Cattaneo, président fondateur du club de Capolago Flyers, est décédé la semaine passée. Passionné par notre sport, Edy a travaillé pendant de longues années pour son club de cœur mais aussi pour la Fédération. Nos meilleures pensées vont à la famille, à ses amis ainsi qu’au club de Capolago.

Cette semaine, elle sera partiellement dédiée aux différentes rencontres de Coupe Suisse. Trois clubs sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale: La Neuveville I (Content Geo?), Buix I et Langnau Stars I. Les 13 autres matchs auront lieu jusqu’à dimanche. A ne pas rater ? Bienne Seelanders - Rothrist jeudi, Rossemaison II - Novaggio vendredi et La Broye - Malcantone samedi.

2'235 CHF. C’est la (modique) somme que notre crowdfunding nous a permis de récolter jusqu’à maintenant. En un mois. Ce n’est pas assez. Nous avons 56 jours pour réagir. Et, pour cela, nous avons besoin de vous. Les clubs, les sponsors, les joueurs, les fans. De tout le monde. Nous avons 56 jours pour trouver la somme de 9'000 CHF. Sinon, notre site va prendre un gros coup d’arrêt. Voir mourir. Vraiment. A tous ceux qui nous lisent régulièrement. A tous ceux qui n’hésitent pas à regarder nos LIVE. A tous ceux qui veulent des interviews régulièrement. A tous les fans d’inline skater hockey. Faîtes un don en cliquant ici. 5, 10, 20, 50, 100 ou 1000. C’est égal (enfin presque égal). Mais jouez le jeu pour qu’on puisse continuer à vous faire vivre notre sport.
Vos promesses de dons seront facturées à partir du 19juin. Si l'objectif n'est pas atteint (11'000), les personnes retrouveront leur argent et une page topsniper.ch très calme.

Petit tour du côté des meilleurs compteurs de Ligue Nationale A. Fabian Rüfli est (déjà) largement en tête avec 25 points en 6 rencontres. Une moyenne de 4 points par match. Remarquable. Pour sa première saison en LNA, Arnaud Neukomm (Rossemaison) performe aussi: 18 points. Alexandre Baeriswyl complète le podium avec le même nombre de points mais un plus grand nombre d’assists. Jérôme Choffat et Federico Poma (meilleur compteur de LNB la saison passée) complète le top 5. En LNB, deux joueurs de la Tour, Emilien Rossel et Thomas Dupraz, se partagent le leadership avec 18 unités.

Photo : David Stemer