La vingt-neuvième. Dorénavant, la chronique sera publié le mercredi à midi. La raison ? Notre agenda professionnel. Merci de votre compréhension. Aujourd'hui, nous sommes allés à la pêche aux informations. Et nous sommes revenus avec 62 kg. Enfin, plutôt Cyril Pape. Bravo à lui. Nous vous parlons aussi de la retraite de Greg Koulmey et de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe où les clubs suisses ont des ambitions bien légitimes. Bref, une nouvelle chronique intéressante. Bon week-end prolongé pour bon nombre ! 

Ces deux nombres: 37kg et 25kg. Ce n’est ni le poids de deux joueurs Minis. Ni le poids d‘un équipement de gardien. Ni le poids de la gueule de Rigo quand il coache. C’est les deux prises de Cyril Pape (Fontenais). De quoi rendre certainement jaloux nombreux pêcheurs qui jouent aussi au skater. On pense notamment à Christian Fady ou encore à Johnny Beyeler. A de nombreux Fribourgeois aussi. De plus, nous avons la confirmation que ce ne sont pas des filets de perche d’Estavayer… Une chose est sûre: si Cyril était aussi performant dans notre sport, le sélectionneur de la NATI l’aurait déjà contacté depuis belles lurettes.

Greg Koulmey (Rossemaison) se retire officiellement de l’élite suisse. Samedi, face à Novaggio, il a joué son dernier match en LNA. Victoire 17 à 4 et un but inscrit pour finir en beauté. Décrit comme combatif par de nombreux spécialistes de notre sport, il ne baissait effectivement jamais les bras. Solide dans les duels et doté d’un bon sens du but, le N°45 de Rossemaison a fait les beaux jours de Courroux et Rossemaison notamment. De plus, il a toujours été un grand atout pour la caisse de l’équipe puisqu’il ne rechignait jamais sur une bière ou une pénalité. Nous lui souhaitons une belle suite de carrière avec notamment les Vétérans mais surtout une belle vie de famille puisqu’il est père depuis quelques semaines. Et ça, c’est plus important que n’importe quel titre.

La saison des Coupe d’Europe sera officiellement lancée vendredi en Autriche. Effectivement, la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe aura lieu à Ternitz. Deux clubs suisses y participeront: Rossemaison et Rothrist. Le club jurassien, vainqueur de la Coupe l’année passée, jouera certainement le haut du classement. Méfiance tout de même, avec 3 clubs allemands (dont Essen), 2 danois, 4 autrichiens et 1 anglais, la compétition sera relevée. Même si ne pas voir Rossemaison en demi-finale sera certainement perçu comme une grosse déception. Du côté alémanique, les joueurs de Rothrist ne pourront que nous surprendre en bien. Cette saison, ils ont déjà battu Rossemaison, les deux Bienne et Sayaluca. Avec notamment Zwahlen, Werren et les frères Zietala, ils pourraient bien réaliser une excellente coupe d’Europe. Sans pression toutefois. Bonne chance aux équipes suisses. Restez en ligne, nous vous informerons plus en détails d’ici vendredi. Un livestreaming est en place en Autriche.

Pour finir, n’hésitez pas à nous soutenir via le crowdfunding. Nous continuons d’y croire et espérons que votre générosité permettra à topsniper.ch de vivre encore de nombreuses saisons en votre compagnie. Soutenez-nous donc en cliquant ici.