Chronique N°31. Nous revenons sur ce tragique accident. Daniel Choulat, un homme respecté dans notre sport, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. De nombreuses réactions sur Facebook. Nous vous parlons aussi du fameux tournoi national de Rossemaison, de la Coupe Suisse et des séléctions nationales. Bienne Seelanders est le plus représenté chez les Hommes. Chez les Juniors, c'est Sayaluca. Bon lecture. 

La mort de Daniel Choulat a bouleversé en ce début de semaine la planète du skater hockey. Ce jeune homme, évoluant dans la première équipe du SHC Bassecourt et coach de l’équipe Juniors MJ La Vallée, a perdu la vie dans un accident de voiture dans la nuit de dimanche à lundi. Les messages de soutien se sont multipliés sur Facebook. « Il n’y a pas de mots pour expliquer ce ressenti. Toutes nos pensées vont à sa famille. Repose en paix », réagissait son club de cœur. Le 13 mai dernier, il avait mis les patins une dernière fois dans un match officiel et avait distillé un assist. « Il laisse une équipe de jeunes et deux clubs en deuil. Nous le remercions pour son dévouement pour notre sport », notait les Wolfies de Courroux. « Tu étais un gars formidable. Que tous ces jeunes pour lesquels tu en as tant fait se souviennent à jamais de toi. Repose en paix », postait le club de son frère Didier, Fontenais, ce matin. D’autres clubs et de nombreuses personnes ont aussi réagi. Bref, merci Daniel. Repose en paix. You’ll never walk alone.

Ce week-end a eu lieu le tournoi national du SHC Rossemaison. Samedi et dimanche, 12 équipes de toute la Suisse se sont affrontées. En finale, Rossemaison I s’est imposé 5 à 4 face aux Vieux Ducks. La petite finale a été remportée 3 à 2 par le Team Museau. Les Aériens de Genève ont fini à la sixième place. Vu dans un bar delémontain samedi soir, les joueurs de Aire-la-Ville se sont plaints d’un programme matinale le dimanche matin … vu qu’ils jouaient à 8h30. Effectivement, ils se sont inclinés 9 à 4 dans ce match qui était un quart-de-finale. Mes chers, il fallait aller se coucher avant de se plaindre !

Les huitièmes de finale de la Coupe Suisse sont en cours. Trois matchs ont déjà eu lieu. Rothrist, Courroux et Zofingen ont assuré leur place en quart face à, respectivement, La Broye, La Neuveville et Langnau. D’ici dimanche, les quatre autres rencontres seront jouées. Vendredi, un derby entre La Baroche (LNB) et Rossemaison (LNA) s’annonce très chaud. Bienne 90 aura aussi la mission d’aller s’imposer sur le bord du lac des 4 cantons face aux Fight Pigs Gersau. Un match qui s’annonce chaud. Le derby Aire-la-Ville – La Tour aussi. Si les Aériens ont récupéré de leur week-end jurassien … Chez les Juniors, Rossemaison et Wiggertal sont en demi-finales. Avenches, Buix, Givisiez et La Broye joueront ce week-end pour décrocher les deux derniers billets.   

Pour finir, la liste des deux sélections nationales MEN et U19 pour le camp d’entraînement qui aura lieu du 1er au 3 juin 2018 est sortie. Cliquez ici pour découvrir celle des hommes et ici pour celle des U19. Chez les hommes, Bienne Seelanders est le club le mieux représenté (6 joueurs) devant Rossemaison et Givisiez (5). Chez les Juniors, c’est Sayaluca avec six jeunes qui feront le déplacement dans le Jura.