barocheII-champions-2017
Cette finale de promotion jouée pour le fun, puisque la deuxième équipe de La Baroche ne pouvait être promue, a tenu toutes ses promesse car Léchelles a tenté à fond d'obtenir sa promotion sur le plan sportif et non sur le tapis vert. L'abnégation des Coyotes n'a pas été suffisante face à de redoutables ajoulots très expérimentés.

Les Ajoulots ont répondu aux pronostiques prédits à l'entame des play-offs car ceux-ci sont devenus champions suisses de 1ère ligue et ils ont joué les arbitres pour la promotion en LNB. Les Jurassiens ont barré la route à Sayaluca II en quart de finale et à Bienne Seelanders en demi-finale avant d'affronter Léchelles Coyotes en finale. Les Seelandais peuvent nourrir quelques regrets d'avoir croisé le chemin des Barotchais en demi-finale car leur niveau semblait être plus ou moins similaire à celui des Coyotes car autant Léchelles que Bienne Seelanders II se sont inclinés après 3 matchs face aux ajoulots. Pour l'avenir, on peut se réjouir de la venue des Coyotes en LNB car ça sera la première équipe du club et que celui aura prochainement son toit.
Léchelles mérite bien sa place car il a terminé a une brillante deuxième place dans le groupe A et, face à une équipe qui pourrait aisément jouer le milieu de classement en LNB, Léchelles a démontré de belles qualités le samedi en s'imposant 9-7 et en égalisant dans la série 1-1.
Dimanche, La Baroche alignait une équipe au complet (13 joueurs au lieu des 7 la veille) et ceci à peser dans la balance! Avec 2 buts (Romain Schenk et Loïc Stalder) de retard après le premiers tiers, Léchelles n'a jamais réussi à revenir à hauteur de leurs hôtes malgré la bonne volonté affichée par Michaël Morel, Jérémy Demierre, Silvan Manser ou encore Olivier Buchs. Aucune baisse de régime ne se faisait chez les locaux et à chaque but des visiteurs, les futurs champions suisses de 1ère ligue répondait à leur tour. Romain Schenk s'offrait un triplé et Colin Gerber démontrait qu'il avait encore de beaux restes! Les Coyotes espéraient encore à 5 minutes de la fin (5-4), mais le dernier mot revenait au meilleur duo de la ligne. Loïc Stalder (2buts) et Eric Froidevaux (1but) s'associaient sur les 3 derniers buts de la saison pour mettre en valeur leur très belle saison. Ces deux gaillards ont récolté 101 points à eux deux dans le championnat régulier!

 

1ère ligue - Finale promotion

05.11.2017 15:00 La Baroche II - Léchelles Coyotes I 8:5 (2:0 | 2:3 | 4:2)
04.11.2017 14:00 Léchelles Coyotes I - La Baroche II 9:7 (3:3 | 3:2 | 3:2)
28.10.2017 14:30 La Baroche II - Léchelles Coyotes I 4:3 (1:2 | 3:0 | 0:1)

 

lechelles-promu-1ere-ligue-2017 

Liker ou partager cette page

Contact TOP-SNIPER.CH

Vos informations et vos questions:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone 078 842 86 26 
Lundi  au vendredi : 18h00 - 21h00
Samedi et dimanche : 10h00 - 20h00

Vos victoires font notre succès!

N'hésitez pas à nous envoyer vos informations. Nous nous ferons un plaisir de les relayer.
Vos fichiers audio, vidéo ou scripts peuvent être envoyés par whatsapp ou par sms au 078 842 86 26 mais également sur notre mail

 

Réalisation et design du site

GOS-prod