La FSIH a transmis aux clubs une liste de transferts qui nous avons réussi à nous procurer. On remarquera quelques beaux transferts autant au niveau des joueurs que des arbitres !

Si nous parcourons cette liste depuis le début, on remarquera que le SHC Bassecourt montre de belles ambitions pour la future saison puisque le club jurassien s'est attaché les services de Jonathan Henz et Dominique Voirol, deux anciens joueurs de LNA qui jouaient à BS 90. 
La création du "club" de Biel-Bienne a créé de nombreux transferts car tous les jeunes des clubs des clubs biennois seront regroupés sous cette entité. Si on s'intéresse aux effectifs adultes, les Seelandais profitent de la disparition des Wolfettes de Courroux pour récupérer des nombreuses joueuses. A côté de cela, Timothé Tuffet pourrait reprendre la compétition avec les Biennois! Un très joli coup car il a été Busch Top Sniper dans le passé. Chez les nonante, on soulignera le souhait de Maxime Berchier (ex-La Broye) de continuer son chemin en LNA avec BS90 et que Romain Berchier retrouvera la LNA dans ce même club après un exil d'une année du côté de La Tour.

Un peu plus loin au Sud de la Romandie, Estavayer a créé passablement de mouvement dans les clubs alentours. La Broye a été dépouillé de 15 joueurs pour ce nouveau club ! Mais le IHC La Broye arrive compenser un minimum avec l'arrivée de 8 joueurs, principalement du côté de Murist! Estavyer visera une promotion en 1ère ligue alors que La Broye repartira en LNB avec un nouveau visage.
Givisiez a effectué un bon mercato avec les arrivées de 15 joueurs dont Kellian Schornoz! Les Ajoulots Fontenais (1ère ligue) et La Baroche (LNB) auront leur mot à dire cette année car les deux clubs accueilleront des joueurs d'expérience pour leur catégorie. En revanche, Buix a été peu actif et devra composer avec le même effectif cette année en LNA ! Le champion suisse en titre, Rossemaison, ne bousculera pas trop son effectif déjà bien huilé. La venue de Nicolas Rebetez (ex-Buix) est toutefois à souligner. Côté Courroux (LNB), aucune venue n'est à signaler pour le moment !
Pour finir avec les clubs romands, il est bon de savoir que Roller Lausanne accueillera de nombreuses joueuses provenant de La Tour. Les Lausannois remplaceront les Boélands dans le championnat féminin! La Tour (LNB) a été peu actif mais a réussi à faire venir Samuel Taschner (Ex-La Roche). Enfin Rolling Aventicum (LNA) a effectué deux transferts mais nous ne sachons pas si ceux-ci sont comptés dans la 1ère équipe.
En Suisse-alémanique, Rothrist a été gourmand avec 15 venues ! Michel Zwahlen (Ex-Bienne Seelanders) pour la LNA et Heidi Stalder (ex-Courroux) sont deux énormes transferts pour les Argoviens! Les autres clubs de la région ont été plus discrets à l'image de Gerlafingen (2) et Oensingen (3).
Au Tessin, Malcantone reformera une équipe féminine, raison pour laquelle 10 femmes ont rejoint leur club ! Sayaluca récupère un bon nombre de joueurs provenant de Capolago mais pas forcément pour renforcer leur LNA. Novaggio n'a pour l'instant pas faire de transfert important!

A noter que ces transferts ne prennent pas en compte les nouveaux joueurs, donc nous ne sommes pas à l'abri de voir un hockeyeur sur glace arriver dans l'une ou l'autre équipe!!

 

 

Liste-des-transferts-2018-1

Liste-des-transferts-2018-2

Liste-des-transferts-2018-3

Liste-des-transferts-2018-4

Liste-des-transferts-2018-5

 

 

 

 

 

Liker ou partager cette page

Contact TOP-SNIPER.CH

Vos informations et vos questions:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone 078 842 86 26 
Lundi  au vendredi : 18h00 - 21h00
Samedi et dimanche : 10h00 - 20h00

Vos victoires font notre succès!

N'hésitez pas à nous envoyer vos informations. Nous nous ferons un plaisir de les relayer.
Vos fichiers audio, vidéo ou scripts peuvent être envoyés par whatsapp ou par sms au 078 842 86 26 mais également sur notre mail

 

Réalisation et design du site

GOS-prod