Vingt-deuxième chronique. Et nous aprochons de la fin des chroniques pour l'année 2017. Bref, profitez un max. Aujourd'hui, on vous parle des finales. Enfin, des à-côtés. Gary Sheehan est venu donner des conseils. La caisse d'équipe de Rossemaison se remplit plutôt bien. Aller courir avant une finale de LNA en pantoufles, c'est possible. En plus, le championnat Broyard reprend ses droits et les mini-news de la semaine ne manquent pas à cette chronique. 

 

Qui ne tente rien, n’a rien. Menées 1-0 dans la série et dos au mur, les Wolfettes n’avaient plus le droit à l’erreur samedi face à La Baroche. C’est pourquoi leur coach, Marc Chapatte, a fait appel à Gary Sheehan pour tenter de redonner un élan de motivation à sa troupe. Dans un bistrot de Courtemautruy, l’entraîneur du HC Ajoie a fait une petite théorie de 10 minutes aux Wolfettes. Dans celle-ci, toutes les filles ont retenu cette phrase : « Mieux vaut un shoot de plus qu’une passe de trop. » Malheureusement pour elles, cela n’aura rien changé puisque La Baroche s’est imposée dans cette rencontre totalement folle. Après avoir amené le HCA au titre, Gary n’aura pas réussi à pousser les Wolfettes au titre.

 Dans un reportage de Canal Alpha, Cédric Boos, l’entraîneur du SHC Rossemaison, s’est exprimé et a dit mots pour mots : « Nous nous sommes battus comme des ouïghours. » Cela nous a étonné et nous avons donc enquêté pour comprendre le sens de cette phrase. En fait, c’était un pari interne à l’équipe. Célien Gygax, qui lui a lancé ce pari, devra verser 50 CHF dans la caisse d’équipe. De plus, lors de notre enquête, nous avons appris que ce même joueur a de temps en temps découragé son entraîneur. La raison ? Lors des avant-matchs, il va courir en pantoufles. Comme quoi on peut être Champion suisse et ne pas connaître les baskets.

Le Broyard is back. Alors que le championnat FSIH est tout bientôt terminé - il ne reste plus que la finale Juniors et celle de 1L -, le championnat Broyard a repris du service. Pour rappel, il a lieu de fin octobre à début mars. Il y a 4 ligues actives (D1, D2, D3a, D3b) ainsi que des Juniors, des Novices et des Minis. N’ayant pas de rédacteurs de cette région, nous pourrons que très peu vous informer sur le Broyard. Toutefois, nous sommes très ouverts à la discussion si quelqu’un est intéressé à faire des articles, des résumés de match, etc.

Les mini-news, c’est parti. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, Joël Vuilleumier, héroïque en finale, se met à disposition du sélectionneur suisse. La CE des Nations 2018 aura lieu dans le jardin de Joël, à Rossemaison. Daniel Taschner tire sa révérence après une dernière finale arbitrée. Finir au sommet. La deuxième partie de l’interview d’Alain Boson arrivera en fin de semaine. Les questions épineuses arrivent. Alors que la fin de saison arrive, topsniper.ch va rester actif. De nombreux interviews devront arriver d’ici la fin de l’année. Nous essaierons aussi de vous tenir informer du mercato, des Assemblées Générales de la FSIH et des autres nouvelles de notre sport. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes les informations que vous disposées. 

Liker ou partager cette page

Contact TOP-SNIPER.CH

Vos informations et vos questions:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone 078 842 86 26 
Lundi  au vendredi : 18h00 - 21h00
Samedi et dimanche : 10h00 - 20h00

Vos victoires font notre succès!

N'hésitez pas à nous envoyer vos informations. Nous nous ferons un plaisir de les relayer.
Vos fichiers audio, vidéo ou scripts peuvent être envoyés par whatsapp ou par sms au 078 842 86 26 mais également sur notre mail

 

Réalisation et design du site

GOS-prod